Véligo : Et si vous passiez à la location de vélos cargos ?

Véligo : Et si vous passiez à la location de vélos cargos  ?©Shutterstock, Media365
A lire aussi

, publié le 13 septembre

Lancé en septembre 2019 par Île-de-France Mobilités, Véligo propose une offre de location de VAE étendue. Et l'offre de location des triporteurs et vélos rallongés pourrait vous séduire, alors que la rentrée a déjà sonné !



Pour passer à la mobilité douce et rouler en électrique, les Franciliens peuvent compter sur Véligo. Le service a déjà attiré plus de 50 000 abonnés grâce à une offre de quatre vélos électriques. Coup de projecteur aujourd'hui sur un produit qui attire de plus en plus de monde : le vélo cargo. Si le VAE classique a déjà trouvé son public avec une offre de location à 20 € par mois, deux autres modèles sont en train de prendre la relève. En effet, Véligo propose un triporteur et un long Tail (ou vélo rallongé). Parfait pour des sorties familiales ou pour effectuer ses courses. En 2022, 33 000 vélos cargos (dont 22 % sont sortis des usines françaises) ont trouvé un acquéreur.

Mode triporteur activé

Le succès de ce moyen de transport est grandissant et de nombreuses villes ont pris le virage du vélo cargo. Lyon propose par exemple une offre de ce type en libre-service avec les vélos hollandais Cargoroo. En Île-de-France, Véligo propose une première offre avec un triporteur à 40 € par mois. La durée de location est d'un mois (renouvelable deux fois pour un mois) ou de trois mois (non renouvelable). L'avantage de ce vélo est évidemment sa caisse avant, capable de charger 60 kg au maximum. Deux enfants entre 3 et 10 ans peuvent y siéger, tout comme des animaux ou des courses. Avec une autonomie de 50 km, ce vélo plus robuste est idéal pour l'usage en ville. Une série d'accessoires est également disponible, comme un double cadenas, une banquette ou une bâche de protection.

Le rallongé

Deuxième modèle à destination des familles, le vélo rallongé. Ce vélo présente les mêmes caractéristiques que son prédécesseur en matière d'autonomie, charge et type de location. Mais cette fois, c'est à l'arrière que les enfants pourront s'installer. Avec la possibilité de transporter deux enfants (entre 2 et 4 ans) sur des sièges ou sans les sièges (entre 5 et 15 ans), ce vélo s'apparente plus au VAE classique proposé par Véligo. Il bénéficie toutefois d'un petit porte-bagage avant, idéal pour y placer un sac de courses. Pour rappel, le casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Deux modèles rêvés pour profiter des quelques jours de soleil qu'il nous reste !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.