Mobilité douce

Trottinette électrique : Segway fait le plein de nouveautés

© Shutterstock, Media365

Présent au CES de Las Vegas début janvier, la marque de vélo et trottinette, Segway a présenté plusieurs innovations.

Nouvelle année, nouveaux produits. Segway a frappé un grand coup au CES de Las Vegas, le salon consacré à l'innovation technologique en électronique. L'entreprise américaine et ses 13 millions de trottinettes électriques vendus dans le monde a profité du salon californien pour annoncer son programme 2025. Les modèles GT3 Pro et GT3 E remplacent la GT2 P et la GT1 E en misant sur les performances. Une autonomie augmentée est l'un des outils technologiques qui devraient attirer l'œil des usagers.

Segway se renouvelle

SegRide, SegRange, AirLock, écran TFT, les nouveautés concernant les trottinettes électriques Segway arrivent en masse. Plus de stabilité, plus de maniabilité et une autonomie renforcée, les deux-roues bénéficient d'une meilleure sécurité à tout point de vue. De plus, Segway installe un système de déverrouillage sans contact et un écran nouvelle génération - apparition des informations de navigation et des notifications d'appels. La marque prévoit de lancer au premier et au deuxième trimestre ses nouveautés sur le marché.

Un coffre pour trottinette

Lors du Salon, Segway ne s'est pas arrêté là. La marque a présenté ses coffres pour trottinettes. Un concept tout nouveau qui pourrait devenir une tendance pérenne. Sur le modèle ZT3 Pro, on retrouve trois petits coffres. Le plus grand se situe à l'arrière au-dessus de la roue. Vous pouvez y placer des vêtements ou des courses par exemple. Le second se situe sous la selle. Un espace suffisant pour ranger des bouteilles. Enfin, le dernier coffre ressemble plus à un panier. À la manière des vélos, cet espace peut accueillir un sac. Segway propose ici de vrais espaces de stockage, un concept encore jamais observé jusqu'à maintenant. Néanmoins, les utilisateurs devront penser à la sécurité. Aucun cadenas spécifique n'est proposé, ce qui oblige les acheteurs à emporter avec eux le contenu de ces coffres.

publié le 9 février à 09h20, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux