Trottinette électrique : Les constructeurs moto à fond dans la mobilité douce

A lire aussi

, publié le 4 octobre

Elle est devenue incontournable et du côté des constructeurs moto (et même auto), la trottinette devient un nouvel axe de développement. La gamme Ducati en est l'exemple parfait.

Prêt à rouler en Honda, BMW, Yamaha, mais à des vitesses beaucoup plus réduites sur des engins moins lourds ? Si c'est le cas, la trottinette électrique deviendra peut-être votre prochain achat à deux mois des fêtes de Noël. Cet engin visible dans toutes les villes, en libre-service ou dans les mains de certains propriétaires, voit sa cote de popularité grimper. L'année dernière, plus de 750 000 trottinettes électriques se sont vendues dans l'Hexagone. Ducati a compris qu'il était temps de passer à la mobilité douce. L'entreprise italienne possède un catalogue de produits qui devrait vous plaire. En dehors de la trottinette Cross-e sport, véritable outil de performance pour les amateurs de sorties en forêt - elle propose 45 km d'autonomie pour un poids de 29 kg et un châssis en acier haute résistance - la marque propose sa Pro aux trois évolutions.

Mobilité urbaine

Particuliers et professionnels repensent leur mobilité au quotidien. Certains se tournent vers la mobilité électrique pour les milieux urbains et effectuer des trajets domicile-travail plus sereinement. D'autres montent sur une trottinette pour effectuer le dernier kilomètre. Ce fameux principe qui veut laisser de côté la voiture ou le camion professionnel pour effectuer en EPDM la fin ou le début d'un trajet : plus écologique et plus rapide dans certaines villes ! Avec la Pro-II Evo de chez Ducati, c'est exactement ce que vous pourrez faire. Une autonomie de 40 km et un moteur de 350 W. Cette trottinette vous assure un contrôle parfait grâce à la double suspension intégrée. Avec des roues anti-crevaison de 10 pouces et des clignotants intégrés, la sécurité est également présente.

Les constructeurs à l'affût

Si Ducati propose également d'autres versions de la Pro, avec des autonomies plus importantes, elle met à disposition une application et des ports USB pour recharger son téléphone pendant la conduite. Mais Ducati n'est pas la seule sur le marché. On sait déjà que les constructeurs auto se sont lancés sur le marché de la mobilité douce avec des trottinettes et des vélos innovants comme Peugeot ou Audi par exemple. Chez les marques moto, l'idée est la même. Offrir aux clients une expérience supplémentaire et respectueuse de l'environnement. Yamaha et sa trottinette à trois roues, BMW et Honda, et leur partenariat avec Micro par exemple, sont en train de mettre un pied sur le marché de la trottinette électrique. Reste à savoir si le prix vous séduira. Il faut souvent compter entre 600 et 900 € pour acheter ces produits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.