Tripeez : Quand le covoiturage et l'auto-stop ne font qu'un !
© Tripeez, Media365
La nouvelle application de covoiturage disponible en France et en Belgique notamment veut moderniser le secteur de la mobilité partagée.
Le covoiturage se porte bien en France. En mars dernier, plus d'un million de trajets quotidiens ont été enregistrés. Avec des plateformes bien connues comme BlaBlaCar Daily, les Français se mettent tout doucement à partager leur trajet. Un petit nouveau fait son entrée sur le marché. Tripeez : voici le nom de l'application de covoiturage ou plutôt de l'auto-stop moderne. Créé par Yves Poletti, entrepreneur belge, le concept veut faciliter les trajets en complémentarité de tous les autres moyens de déplacement.
Trippers ou trippists ?
Plus simple que les plateformes de covoiturage classique, Tripeez repose sur un principe : le sens de circulation. D'un côté, on trouve les Trippers, les personnes à la recherche d'un trajet. De l'autre, les Trippists représentés par les automobilistes. Après avoir installé l'application - gratuite et disponible sur iOS et Android - vous devez vous enregistrer et l'aventure débute. Pour les Trippers, il suffit de se mettre sur le bord de la route et dans le sens du trafic. Introduisez une destination ou cliquez sur « PAR LA ». Votre écran devient orange avec une flèche. Il suffit de montrer votre téléphone à la manière d'un auto-stoppeur. L'automobiliste arrive.
Une direction, une adresse au choix
Pour le conducteur, il suffit de choisir le mode « Trippist » sur l'application. L'écran du téléphone passe au vert avec une flèche. Une fois que vous rencontrez un Tripper, le trajet est lancé. Mais à la différence de BlaBlacar par exemple, vous n'êtes pas obligés de vous arrêter à un point précis. Par exemple, vous souhaitez prendre le bus pour finir votre trajet. Aucun problème, le conducteur peut vous rapprocher. Il suffit à la fin du trajet de cliquer sur « ARRIVES A DESTINATION ». Vous partagez dès lors vos frais sur de courtes distances. L'application Tripeez mise sur la spontanéité. Vous ne pourrez pas vous tromper, car chaque utilisateur doit être inscrit sur la plateforme. En cas de mauvais comportement, les utilisateurs seront exclus.
publié le 27 mai à 05h00, Thibaut Simon, Media365