Trek : le vélo cargo polyvalent dans toute sa splendeur

Trek : le vélo cargo polyvalent dans toute sa splendeur©Trek, Media365
A lire aussi

, publié le 19 avril

Le vélo cargo n'a jamais aussi bien roulé ! Avec des ventes record, de nouvelles marques se lancent sur le marché. L'entreprise américaine Trek vient de lancer deux modèles : les Fetch+ 2 et 4.



L'heure est au vélo cargo. Les entreprises de transport accélèrent leur processus de mobilité décarbonée en utilisant ce vélo dit « utilitaire ». En 2020, les ventes ont atteint des résultats exceptionnels avec un bond de 354 % en France. Si les marques spécialisées détenaient au départ la quasi-totalité du marché, les grands noms du vélo font leur entrée sur ce secteur.

Récemment, l'Américain Treka dévoilé deux vélos polyvalents tant pratiques qu'esthétiques.

Fetch+ 2 familial au quotidien

Le vélo cargo a de nombreux atouts. À l'arrière comme à l'avant, il facilite le transport de personnes ou d'objets tout en restant maniable et sécuritaire. Fetch+ 2, c'est le modèle par excellence pour vous balader avec vos enfants. Vous pourrez placer deux jeunes bambins à l'arrière sans difficulté. Le « longtail » très maniable de chez Trek peut supporter jusqu'à 200 kg. Son kitfamilial vous permet de placer une barre de protection à l'arrière pour un mode « safari » grandeur nature.

Grâce à sa motorisation Bosch, le Fetch+ 2 vous facilite la vie. Son mode cargo permet de démarrer et accélérer plus facilement lorsque le vélo est chargé. Un écran de contrôle, placé sur le guidon, permet également d'accéder à la navigation.

Fetch+ 4 en mode déménageur

Deuxième vélo cargo de la gamme Trek, le Fetch+ 4 est impressionnant par son chargement avant. 250 kg supportables et cinq enfants dans le bac avant : ce biporteur a tout pour vous séduire. Mais comment déplacer cette masse ?

La marque a pensé à renforcer sa batterie, qui affiche une capacité de 750 Wh. Le vélo cargo garde tout de même une certaine sa souplesse en matière d'utilisation.

Une version plus évoluée vous permet d'ajouter des sièges enfants avec ceintures et appuie-tête ainsi qu'une housse de pluie intégrale. Les vélos de la gamme Trek sont affichés à partir de 4 999 €.

L'atout personnalisation

Au-delà du côté pratique, Trek propose de personnaliser son vélo. Les accessoires vous permettent de créer un Fetch qui vous ressemble. Besoin de sacoches ou de sièges supplémentaires ? Tout est possible, et même aux couleurs de votre choix.

Grâce à son centre de gravité bas, le vélo cargo Trek est parfaitement équilibré et maniable pour tous types de situations. De quoi remplacer certains modes de transport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.