Trek CarBack : Un radar-feu arrière pour plus de sécurité à vélo
La marque Trek propose un outil indispensable pour les cyclistes. Un feu arrière doté d'un radar capable de détecter un véhicule à plusieurs dizaines de mètres.
Pour assurer votre sécurité à vélo, le parfait cycliste doit se munir d'équipement bien spécifique. Outre le gilet rétro-réfléchissant pour vous, votre bécane doit posséder des feux de position, l'un émettant une lumière jaune ou blanche à l'avant et une lumière rouge à l'arrière. Des catadioptres de roues et de pédales, un avertisseur sonore et des freins complètent la gamme de protection. Mais rien ne vous empêche d'ajouter des éléments visuels ou sonores afin d'optimiser votre sécurité. Le feu arrière Trek CarBack est sûrement le prochain dont il faudra vous équiper.
Détecter les véhicules
CarBack : c'est le nom du feu imaginé par la société Trek, connue à la base pour ses vélos électriques. On le résume en 3 phrases... 100 g sur la balance, un éclairage permettant une visibilité jusqu'à deux kilomètres et une détection de véhicules jusqu'à 240 mètres. Le produit promet de belles performances. Fixé sur le tube de la selle, le feu se connecte à l'application Trek Accessories ainsi qu'à votre smartphone ou votre montre connectée. Avec un rayon de plus de 200 mètres - là où certains modèles peinent à dépasser les 100 mètres - vous recevez une alerte visuelle sur votre écran et sonore qui signale un véhicule qui se rapproche d'un peu trop près.
7 heures d'autonomie
Livré avec un support et un câble USB-C, le feu Carback se connecte via Bluetooth et possède une autonomie de sept heures. De quoi effectuer de longs trajets en ville comme à la campagne sur des routes fréquentées. Grâce au large champ d'action du radar, le vélo pourra détecter plusieurs véhicules placés en file indienne. Plus qu'un gadget, ce feu radar trouve une vraie utilité dans la sécurité des cyclistes et des utilisateurs d'engins de déplacements personnels motorisés. Toute innovation à un prix. Le Trek Carback est affiché à 199 €. Raisonnable au vu des performances promises !
publié le 3 mai à 08h00, Thibaut Simon, Media365