Mobilité douce

Transport Public Paris 2024 : l'application dédiée aux déplacements lors des Jeux de Paris

Depuis le 22 avril 2024, l'application « Transport Public Paris 2024 » est disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Android. Une vraie aide pour se déplacer lors de l'événement ?

À l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024, les déplacements au cœur de la capitale font partie des préoccupations. Pour guider les touristes et les Franciliens lors des événements, Île-de-France Mobilités a dévoilé une application : « Transport Public Paris 2024 ». Elle accompagne désormais JOptimiz pour la circulation routière et TradSNCF pour traduire les messages dans les gares.

Quels changements ?

Pour les détenteurs des applications proposées par IDFM, il n'y aura pas de surprise d'un point de vue de l'interface. Transport Public Paris 2024 reprend les codes avec un thème violet ; ce sera le seul vrai changement. Indication des itinéraires vers les stades et sites des compétitions, possibilité d'acheter un ticket, intégration du passe Navigo et infos trafic en temps réel, voilà dans les grandes lignes ce qu'on retrouve. Avec six langues proposées, l'application se tourne principalement vers les touristes, attendus en nombre. Alors que Google Maps, Apple Plans et Citymapper sont déjà sur le marché, que peut apporter la nouvelle application de Paris 2024 ?

Vraie alternative ?

En naviguant sur l'application, on retrouve les mêmes propositions que chez ses consœurs. On remarque cependant un meilleur référencement des stades. Outre les plans de chaque site téléchargeable en format PDF, l'adresse exacte est accessible. En effet, si vous cherchez le site « Stade Tour Eiffel », Transport Public Paris 2024 vous donnera l'adresse, à savoir la Place Jacques Rueff. Chez Google Maps par exemple, c'est le monument qui vous sera proposé. On peut toutefois imaginer que les spécialistes de la navigation auront intégré cette fonctionnalité d'ici la cérémonie d'ouverture. À pied, à vélo, en transport en commun ou avec votre véhicule personnel, se déplacer dans la capitale n'aura plus de secrets pour vous. Alors, allez-vous télécharger l'application des Jeux olympiques ?

publié le 3 juin à 05h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux