Mobilité douce

Stajvelo : le vélo objet d'art made in Monaco

© Stajvelo, Media365

La marque monégasque, lancée en 2018 par Thierry Manni, présente une gamme de vélos électriques et musculaires innovante, élégante et simple. Quand rouler devient un plaisir pour tous, Stajvelo conçoit le deux-roues comme un art de vivre.

Stajvelo, c'est avant tout l'histoire d'une famille de purs passionnés, persuadée que le vélo devait représenter, au-delà d'un mode de déplacement, un bel objet à part entière. Après avoir lancé son premier vélo en 2020, la marque propose aujourd'hui une gamme de six vélos dont quatre électriques. Conçus avec des matériaux durables (en plastique !) à 98% européens , les Nomade, Roca, Montagel et autre Beau Rivage (en référence à l'identité monégasque), se veulent accessibles à tous. Simplicité et innovation sont les maîtres mots d'une petite marque en devenir !

À votre image

Vous n'êtes pas à l'aise avec les déplacements en vélo ? Ou vous hésitez encore à faire le premier pas ? Stajvelo vous accompagne dans la personnalisation d'un deux-roues qui vous ressemble.  Originalité pour originalité, le nom de la société est la contraction du nom de la femme et des enfants (Stéphanie, Thierry, Andréa, Jules) du créateur, Thierry Manni. Le fondateur de la marque de la Principauté souhaite que Stajvelo soit « reconnu comme une référence en termes d'innovation et de design ».

Une toute petite équipe est au coeur de la conception des bicyclettes... Et vous propose de customiser votre vélo, en choisissant même une selle adaptée, des couleurs et des accessoires qui vous correspondent. Et si vous êtes sur le point de craquer, la team Stajvelo vous accompagne sur le terrain pour effectuer un essai. Sécurité et mise en situation réelle obligent.

Familial par excellence

Il a fallu deux ans d'études technologiques pour concevoir le premier produit. Aujourd'hui, les assembleurs-mécaniciens Stajvelo assemble deux vélos par jour au sein des ateliers monégasques. La marque espère atteindre un objectif annuel de 300 deux-roues (200 pour l'année 2022). Les pièces viennent pour la plupart, d'Italie. Plusieurs points de vente, en France mais aussi en Italie, en Espagne, en Angleterre et même au Benelux, proposent la gamme Stajvelo. Porté par le Nomade, vélo électrique phare et polyvalent, la marque s'exporte à la perfection et séduit déjà un public de passionnés. Charles Leclerc, le pilote F1 et ambassadeur de ce produit du Rocher, témoigne que le Made in Monaco a de l'avenir.

Avec une garantie de deux ans, Stajvelo propose des vélos à partir de 4 799 €. Cette marque élégante se destine à un public familial, des grands enfants aux parents, et même aux grands-parents . Et si cet esprit était la ligne directrice de la future gamme ?

publié le 17 avril à 16h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux