SaddleSpur : La selle vélo qui vous veut du bien !

A lire aussi

, publié le 29 novembre

Confortable, performante et originale, la selle imaginée par l'entreprise SaddleSpur devrait plaire aux cyclistes.

Circuler à vélo c'est bien, mais avec du confort, c'est encore mieux ! Chez SaddleSpur, la mission est de rendre aux vélotaffeurs et autres amateurs du deux-roues, le plaisir de rouler en toute circonstance. Le principal problème est évidemment l'assise. Au bout d'un certain temps, la fatigue et les douleurs arrivent. Pour éviter de ressentir une gêne embarrassante au niveau du fessier, la start-up britannique a créé une selle « reposante ». Avec son design particulier - elle arbore une sorte de dossier - la selle ressemble à celles des cyclistes du contre-la-montre. C'est via une étude sur ce format de compétition que l'entreprise s'est appuyée pour lancer son modèle.

Une rampe de lancement

La tige qui monte au-dessus de la selle offre des gains de performance intéressants. En effet, la SaddleSpur, qui répond à la norme internationale ISO-4210-9 en matière de sécurité est longue de 236 mm et large de 130 mm pour seulement 310 grammes. Unisexe, la selle dont la structure est en aluminium favorise une position inclinée vers l'avant pour plus d'agressivité. En d'autres termes, elle vous permet d'optimiser votre élan pour une position plus aérodynamique. Un transfert de puissance s'effectue vers le pédalage grâce à la tige.

Vraiment efficace ?

Affichée au prix de 143 euros (125 £ sur le site du fabricant), la selle épouse la forme de vos fesses. Plus de sécurité, moins de douleur au coccyx. Mais est-elle tout le temps efficace ? C'est l'une des questions qui reste encore en suspens. La selle se veut efficace dans les montées et sur du plat. Dans les descentes en revanche, l'aérodynamisme se voit moins. Un détail qui pour le moment n'enlève pas les caractéristiques principales de la SaddleSpur, à savoir le confort et la performance dans le temps. Ces derniers temps, d'autres entreprises se sont lancées dans la modélisation 3D pour offrir des selles plus souples. Une idée qui pourrait se pérenniser avec l'augmentation du nombre de cyclistes dans l'Hexagone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.