Renault imagine la mobilité du futur

A lire aussi

, publié le 5 mars

Présent depuis ce lundi 26 février au Salon de Genève (26 février - 3 mars 2024) avec sa nouvelle R5 électrique, le constructeur français dévoile également cinq collaborations inédites.

Si la Renault 5 électrique est l'attraction du Salon de Genève, quelques nouveautés font leur apparition sur le stand de la marque. En effet, avec l'aide de cinq startups françaises, le constructeur imagine la mobilité de demain via les éléments naturels - terre, eau, air et neige - pour se déplacer de manière inédite. Du BMX au scooter des mers, coup d'œil sur des objets qui pourraient vous accompagner prochainement au quotidien.

C'est avec classe qu'on roule !

L'Evol BMX, fruit du travail d'Olivier Le Quellec, amateur de mobilité et Vincent Coste, architecte, incarne peut-être le vélo du futur. Aux couleurs signature de la marque automobile, ce deux-roues est équipé d'un moteur de 500 W pour un poids de 13 kg et une vitesse de 45 km/h. Un mélange de culture urbaine, esprit sportif et produit léger et résistant.

Sous le vent

Et si vos déplacements s'effectuaient en voilier ? Reverso a conçu un voilier compact du même nom avec des dimensions de 3,40 x 1,45 m. On retrouve sur la coque le symbole Renault avec le 5 à l'intérieur dans une écriture futuriste. Un poids de 16,8 kg et une vitesse capable d'atteindre les 45 km/h, le Reverso est également démontable en quatre parties indépendantes. La fabrication made in France est à l'honneur, alors partant pour une virée en mer ?

Lourd comme une plume

Le foil électrique, l'invention d'Etienne Monbereau n'est pas l'objet auquel on pense pour se déplacer. Pourtant, cette planche équipée d'une aile qui flotte sur l'eau apporte le calme et la liberté qu'on pourrait retrouver à bord d'un véhicule électrique. Aucun bruit, un démarrage en douceur pour voguer sans jamais s'arrêter. Seul point faible ? L'autonomie. L'amusement dure moins de deux heures, mais les 35 km/h en vitesse de pointe vous feront adorer ce produit. Mais si vous désirez plus de sensations, le modèle Searacer imaginé par Flavien Neyertz est fait pour vous. Une moto des mers pour aller à plus de 70 km/h sur l'eau validée par le pilote de moto GP Fabio Quartararo. Un soutien de taille !

L'hiver n'est pas fini !

Dernière nouveauté présentée par Renault : le Moonbike électrique de Nicolas Muron. Ce scooter des neiges ressemble à un lego géant de 90 kg tout droit sorti des Alpes. Un produit breveté qui ne passera pas inaperçu. Avec sa chenille et un ski avant, le Moonbike ne possède ni courroie ni chaîne. Un entretien facile et des performances encore jamais vues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.