Reebok se lance aussi dans la mobilité douce !

Reebok se lance aussi dans la mobilité douce !©Asia Kingston, Media365
A lire aussi

, publié le 30 décembre

Connue comme équipementier sportif à l'échelle mondiale, la société américaine Reebok propose désormais une gamme de vélos et trottinettes électriques.



Lorsqu'on évoque la marque Reebok, on pense directement aux disciplines sportives telles que la natation, l'athlétisme, la boxe ou le basket et même aux vêtements « streetwear » proposés par la marque. On s'attend moins à parler de la firme américaine sur le marché du vélo électrique. Si Décathlon ou Intersport notamment ont pris la route du deux-roues électrique, de nouveaux acteurs surfent sur cette vague d'avenir "vert". Reebok s'est associé à Asia Kingston, société spécialisée dans la production de vélos et trottinettes électriques sous licence (des collaborations avec la Nasa, Redbull Racing, Alfa Romeo F1 Team notamment). Un accord sur cinq ans a donc été conclu pour fabriquer une gamme de vélos et trottinettes. Un projet attendu, mais risqué !

Retour sur la piste cyclable

Reebok et le vélo, c'est une histoire qui ne date pas d'hier. Il y a quelques années, la société vendait déjà des modèles au Royaume-Uni. 15 000 exemplaires par an ! Ce retour sur le marché du deux-roues est donc une suite logique au vu de la tendance de l'électrique. Présent au Salon Sport Business ISPO de Munich (du 28 au 30 novembre 2023), Reebok souhaite prendre une place importante dans le secteur de la mobilité douce.

Une vingtaine de produits

Assemblés et distribués en Europe par J&P Italia, les vélos Reebok s'adressent à un public large. Du gravel au vélo de fitness en passant par le mini-vélo pliant, le VTT ou l'urbain, le catalogue est garni ! Un peu trop peut-être. Pour le moment, peu d'informations ont été dévoilées, mais les prix devraient être compris entre 1 200 et 4 000 €. Des modèles variés, qui devront également suivre la cadence en matière de vente, car les vélos ne sont pas seuls.

Les trottinettes, la vraie innovation ?

Là où la marque est peut-être la plus attendue, c'est sur la production de trottinettes électriques. Cinq modèles différents font partie de la gamme, tous en 10 pouces, avec des versions plus sportives que d'autres. De quoi concurrencer des acteurs comme Xiaomi ainsi que les constructeurs moto et auto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.