Quatre Français réalisent un record du monde à vélo... un peu particulier !
© Strava Maxime Brugere, Media365
Sur l'application Strava, quatre Français ont réalisé le plus grand dessin avec GPS en parcourant 1 024 km à vélo. Un record placé au Guinness Book à la symbolique écologique.
La pratique du vélo peut parfois conduire à des projets fous. Maxime, Florent, Franck et Nicolas, quatre amis cyclistes ont réalisé un record assez prodigieux. Sur leur deux-roues, ils ont imaginé un itinéraire sur l'application Strava et ont parcouru 1 024 km pour esquisser un vélociraptor. Une prouesse, qui leur vaut désormais une place au Guinness World Records.
L'application Strava permet de partager ses activités sportives, qu'elles soient à vélo, à pied ou à la nage. Vos abonnés peuvent ainsi voir vos parcours sur une carte, réalisés grâce au GPS de votre téléphone. Les quatre cyclistes français se sont lancés dans le défi d'une vie, mais pour sensibiliser la population.
Six jours d'effort
Ils ont pédalé 150 km par jour et le défi s'est conclu après 43 heures, 47 minutes et 26 secondes. Du Cher à l'Allier, les quatre mordus ont traversé quatre régions pour faire apparaître un vélociraptor. Mais pourquoi avoir choisi cet animal préhistorique ?
Selon Maxime, la démarche est avant tout de sensibiliser la population au réchauffement climatique et la crise environnementale actuelle :
« Les dinosaures sont la preuve que des espèces aussi fortes peuvent disparaître rapidement, et c'est ce que nous vivons actuellement avec la sixième extinction de masse. Nous sommes les principaux responsables de cette crise environnementale, mais aussi ses principales victimes. Par conséquent, l'avenir est entre nos mains et le vélo est l'un des meilleurs moyens de contribuer au changement ».
Pas à leurs coups d'essai
Le « Strava Art » comme on l'appelle, consiste donc à dessiner un parcours et de le suivre via un moyen de déplacement. Mais ce vélociraptor n'est pas la première performance que ces quatre Français réalisent. En 2020, ils avaient dessiné un tyrannosaure et un an plus tard, c'est un diplodocus qui est apparu. À chaque année son espèce ? On attend maintenant de voir ce que ces artistes du vélo proposeront en 2023 !
publié le 29 mars à 17h07, Thibaut Simon, Media365