Peugeot dévoile sa nouvelle gamme de vélos électriques

Peugeot dévoile sa nouvelle gamme de vélos électriques©Stellantis, Media365
A lire aussi

, publié le 20 juillet

Adepte des quatre roues, la marque française possède une expérience dans le vélo depuis 1885. Peugeot Cycles vient tout juste de dévoiler trois nouveaux « bikes » destinés aux familles et aux professionnels. Une nouvelle ère pour le lion !



Peugeot évolue encore davantage dans l'univers du vélo. Trois nouveaux modèles à assistance électrique ont été dévoilés pour plaire aux familles, mais aussi aux professionnels. Du deux-roues connecté au transport de marchandises, la marque au lion entre dans un Nouveau Monde en misant sur de nouvelles fonctionnalités. Navigation en temps réel, prévision météo à distance et système anti-vol. Les prochaines bécanes de la marque au lion auront de l'allure et un bagage technologique complet.

Le Digital e-Bike

Et si le pari s'avérait gagnant ? Alors que l'an dernier, un vélo sur quatre vendu en Europe était électrique, Peugeot veut avoir sa part dans ce pari d'avenir. Dévoilé lors du Salon parisien Pro-Days, réservé aux professionnels du vélo, le Digital e-Bike possède un cadre ouvert en carbone aux couleurs estivales. Une batterie de 720 Wh se trouve dans le tube diagonal accompagné d'un moteur développé par la marque Shimano. Ce VAE au design futuriste est également équipé d'une roue arrière plus petite que la roue avant. La marque souhaite innover, on vous avait prévenu ! Côté technologie, Peugeot a prévu un emplacement pour smartphone sur le guidon pour suivre en temps réel votre itinéraire. Le guidon possède une forme en cintre à plat et renforce un peu le côté « voyage dans le futur ».

Du cargo pour tout le monde

Pour n'oublier personne, Peugeot Cycles a également prévu deux autres vélos de type cargo. Le premier est un longtail avec l'arrière allongé, permettant d'accueillir jusqu'à deux enfants. Des marches sont prévues de chaque côté de la roue arrière pour monter à bord. Le deuxième est un biporteur. Un empattement avant rallongé avec une caisse pour transporter jusqu'à trois enfants ou des charges lourdes. Ces deux vélos doivent remplir deux missions dans leur usage : s'adapter aux familles pour des trajets domicile-école par exemple et permettre à des entreprises de livrer le dernier kilomètre de manière écologique. On entend ici le transport de marchandises dans les villes où le vélo pourrait remplacer la voiture ou le camion.

Sortie dès 2024

Peugeot Cycles s'est associé à la société française Beweel pour la partie connectée des vélos. Celle-ci commercialisera également les deux-roues de la marque. Si actuellement aucun prix n'a été dévoilé, la gamme des vélos Peugeot devrait arriver l'année prochaine. De quoi vous faire saliver encore un peu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.