Partant pour un voyage à bord du van Bavaria ?
© Bavaria, Media365
Les vans, camping-cars et caravanes ont la cote en cette période estivale. Appréciés pour leur esprit familial et dotés d'un équipement complet, ces monospaces transformés sont l'occasion de partir à l'aventure.
Moins de 5 mètres de long et 2,28 mètres de large, le « camper van » de la marque Bavaria a quelques atouts pour vous séduire, avant un éventuel départ en vacances. Conçu sur un Renault Trafic 2.0 L, le Bavaria MC500BF et ses 120 ch est compact, mais possède tout l'équipement standard pour dormir, se nourrir et stationner sans difficultés sur les routes de France. En versions 145 et 170 ch, l'intérieur du van permet de partir à quatre personnes.
Vraie cuisine
Le véhicule se divise en deux parties. Une première à l'avant avec le poste de conduite où deux sièges cabines pivotent pour partager un moment de convivialité avec les passagers. Une deuxième partie avec une banquette fixe de deux places, une cuisine et des rangements placés sur la paroi intérieure du van, constitue un espace commun pour manger avec le conducteur et le co-pilote. Un réfrigérateur de 49 L avec freezer est également présent. Mais attention, ce van n'est pas un camping-car au sens strict du terme. Oubliez le confort d'une douche bien chaude.
Quatre couchages de série
Le Bavaria ne possède pas de cabine de douche à l'intérieur. Il faudra via la douchette extérieure prévoir un terrain pour effectuer sa toilette. En parlant de toilette, le van n'est pas équipé d'un WC. Le fabricant propose en option un toilette portable d'une capacité de 10 L. Le gros avantage du Bavaria est évidemment ses deux lits pour adultes. En effet, vous pourrez aménager un lit deux places grâce à la banquette convertible pour dormir sur un espace de 124x185 cm. La deuxième chambre aménagée se trouve en altitude ! Avec deux places supplémentaires dans le toit, un lit de 122x190 cm est disponible avec un sommier sur plots. Très pratique, le Bavaria s'échange au prix de 54 900 € et fait partie des plus accessibles du marché.
publié le 2 juillet à 06h00, Thibaut Simon, Media365