Paris 2024 : les compagnies de taxis sur le devant de la « Seine »
© Shutterstock, Media365
Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont sur le point de débuter et les taxis parisiens vont profiter de la forte demande pour mettre en avant leur profession.
Le 26 juillet, le coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris 2024 sera officiellement donné. Pour G7, compagnie présente avec plus de 10 000 licences de taxi en région parisienne, il faudra mettre les bouchés doubles pour répondre à l'arrivée massive des touristes. Le patron de l'entreprise, Nicolas Rousselet se dit prêt et mobilisé pour l'occasion. « On veut utiliser cet événement unique comme vitrine de notre savoir-faire et montrer que Paris a les meilleurs taxis du monde ».
Profiter des voies olympiques
Avec 185 km de voies réservées, les taxis parisiens sont attendus. Seuls les 200 000 accrédités, 10 000 athlètes, véhicules de secours et taxis donc, pourront profiter de ces voies. Contrairement aux VTC, qui n'ont pas accès aux voies olympiques, la compagnie G7 jouera gros pendant l'événement et devra répondre au défi de Paris 2024. Sur le périphérique, les autoroutes A1 et A13 ainsi que sur plusieurs axes de la capitale, les chauffeurs seront mobilisés avec un accès privilégié.
Des stations éphémères bientôt annoncées
D'ici quelques jours, des points de prise en charge près des sites olympiques seront mis en place par la préfecture de police. Cela va permettre d'organiser les flux de circulation et d'amener les spectateurs vers ces stations éphémères. Mais attention aux zones rouges ! En effet, ces zones qui entourent les sites sont réservées aux personnes munies d'un QR Code. Les taxis et VTC ont une dérogation et pourront circuler à l'intérieur de ces zones. À condition que les personnes prises en charge ou déposées soient munies de ce QR Code. Les riverains, personnes à mobilité réduite et commerçants sont concernés.
Des véhicules adaptés aux PMR
Les personnes à mobilité réduite ne seront pas laissées de côté. Le Gouvernement avait fixé un objectif de 1 000 taxis équipés d'une rampe d'accès. G7 a compris le message et proposera 700 véhicules d'ici fin juillet avec cet accès pour les fauteuils roulants. De plus, l'entreprise assure ne pas augmenter ses tarifs pendant la période de Paris 2024.
publié le 24 juillet à 07h00, Thibaut Simon, Media365