Mobilité douce

Morris JE : On file à l'anglaise en van électrique ?

© Wheelsage, Media365

Après le Volkswagen ID.Buzz allemand, place au Morris JE anglais. En 2021, ce van électrique était présenté comme un concept. Trois ans plus tard, la production est enfin lancée.

La « hype » pour les vans aménagés n'est pas nouvelle. Vous en croisez déjà sur les routes et certains vacanciers ont fait le choix de partir via ce mode de transport cet été. Les véhicules de loisirs, il en existe de toutes sortes pour tous les publics. Plusieurs constructeurs ont décidé de jouer la carte vintage en adaptant leur modèle aux énergies renouvelables. C'est le cas de la marque Morris Commercial. On vous présente aujourd'hui le Morris JE, un petit van ou un fourgon, au choix, électrique et atypique.

Le vintage renaît de ses cendres

« C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ». Cette expression s'adapte aujourd'hui à l'univers du van. Combi Volkswagen, Camper Westfalia, Peugeot J7, les vans à l'ancienne refont surface. Outre-Manche, les utilitaires des années 70, pionniers de la livraison dans les villes et les campagnes, étaient utilisés par les livreurs de lait et les services postaux. Avec le Morris JE, ce van 3.0 reprend les codes de ses confrères tout en adaptant sa motorisation et son design. Grâce à une autonomie de 400 km, l'engin anglais et sa tonne sur la balance aura fière allure sur les routes côtières. Le Morris JE présente une carrosserie en carbone et une face avant taillée en V. Le pare-brise scindé en deux, typique de l'époque, offre un goût de nostalgie.

Une production limitée

Avec ses 2,4m de long et une capacité de remorquage d'une tonne, le Morris JE est également proposé en version pick-up et minibus. Après avoir présenté son plan de financement, la marque a débuté la production et devrait proposer 1 000 modèles par an. Si c'est en Angleterre qu'il faudra se rendre pour voir rouler le Morris JE, il vous reste la possibilité d'investir dans cet engin coloré. Mais attention, car nous sommes très loin des prix du Volkswagen ID.Buzz. Comptez près de 68 000 € pour espérer rouler à bord de ce fourgon vintage.

publié le 11 août à 09h20, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux