MOD Easy SideCar 3 : le vélo side-car vintage et électrique
Avec une autonomie comprise entre 80 et 160 km, une vitesse de pointe de 45 km/h et son look de side-car vintage, ce vélo électrique a de quoi plaire, mais il y a un mais...
Une fois n'est pas coutume, on vous parle aujourd'hui de vélos plutôt que de motos, mais pas n'importe quel vélo. Cet engin électrique venu tout droit du pays de l'Oncle Sam affiche en effet un look de side-car vintage qui devrait plaire à plus d'un motard !
Entre 80 et 160 km d'autonomie et jusqu'à 45 km/h
D'abord, parlons du vélo en lui-même qui doit en grande partie son look de moto vintage à sa batterie amovible de 720 Wh qui se déguise en faux réservoir à essence. Elle permet au vélo américain de revendiquer entre 80 et 160 km d'autonomie en fonction du niveau d'assistance sélectionné qui sont au nombre de 5. Son moteur électrique développe quant à lui jusqu'à 1,05 kW (1,4 ch) et 69 Nm pour permettre à l'Easy 3 d'atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h ! Une fois à plat, il faut entre 3 et 6 heures pour faire le plein complet de la batterie. Le constructeur américain a également équipé son vélo d'un grand écran vertical pour contrôler toutes ses fonctionnalités. À noter qu'il affiche tout de même 35 kg sur la balance et qu'il doit être réglé pour être confortablement enfourché par un adulte mesurant entre 1,58 m et 2,06 m.
Un side-car pour (grand) enfant ou animal de compagnie
À côté, le side-car amovible peut quant à lui accepter jusqu'à 68 kg. De quoi embarquer des marchandises, un animal de compagnie dont la laisse peut être attachée à deux points de fixation, voire un (grand) enfant qui pourra carrément profiter d'un siège et d'une ceinture de sécurité amovibles ! Et pour emmener tout ce joli petit monde dans le plus grand des conforts, le vélo en lui-même dispose d'un mode de conduite Cargo spécifiquement développé pour transporter plus aisément des charges lourdes et donc le side-car.
3 925,95 €, mais un petit problème d'homologation...
Malheureusement, avec un tel look et des performances aussi alléchantes, le MOD Easy SideCar 3 n'est logiquement pas donné. Il est en effet affiché sur le site du constructeur à un prix de 3 925,95 € ! Mais le plus embêtant pour les Européens, c'est qu'il n'est pas encore homologué sur le Vieux Continent en tant que Vélo à Assistance Électrique (VAE)...
publié le 19 avril à 08h00, Sébastien Vanhouche, Media365