Michelin : Un pneu increvable pour le vélo électrique ?

A lire aussi

, publié le 12 mai

Michelin dévoile un nouveau pneu pour vélo électrique. Sa particularité ? Quasi increvable, il s'adresse parfaitement aux vélotafeurs.

Les pneus increvables seraient-ils la nouvelle tendance bientôt adoptée par les cyclistes ? Avec les promesses de certains fournisseurs, les deux-roues sont les prochains sur la liste à (peut-être) profiter de cette innovation. Déjà sur le marché avec son pneu Uptis, l'entreprise clermontoise Michelin équipe notamment les camionnettes DHL à Singapour. Désormais, c'est pour l'usage du vélo que ce procédé est utilisé. Après la sortie du Protek Max2, première version du pneu increvable, Michelin revient en force avec le City Street.

Une résistance à la crevaison augmentée

Les utilisateurs de vélos électriques vont être ravis. Le City Street de Michelin, plus léger grâce à un poids diminué de 31 % par rapport au Protek Max2, offre de belles performances. Que ce soit au freinage ou en matière d'adhérence, la résistance à la crevaison atteint les 98 % au sommet du pneu, une quasi-perfection ! Sur les flans, elle est de 73 %. De quoi voir venir.

Une structure renforcée increvable

Certes, le City Street de Michelin ne pourra sans doute pas rivaliser avec le pneu de Smart Tire Company, dont la technologie est directement inspirée des véhicules de la NASA. Mais avec sa nouvelle structure, le pneu Michelin s'équipe d'une protection nommée Shield. Un renfort idéal qui évite au pneumatique de se déchirer face aux chocs. Le mélange de gommes apporte une meilleure adhérence, idéal pour les vélotafeurs qui parcourent les routes du matin au soir.

Plusieurs dimensions disponibles

Rassurez-vous, le pneu Michelin est disponible également pour les vélos musculaires. Pour le lancement du City Street Michelin, trois diamètres sont proposés : 26'' (559mm), 27.5'' (584mm) et 29'' (622mm) et cinq largeurs ; 37mm (35C), 40mm (1.60''), 50mm (2.00''), 55mm (2.20'') et 60mm (2.40''). Selon les revendeurs, comptez une trentaine d'euros pour vous offrir le City Street.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.