Mobilité douce

Magic Bike électrique de Décathlon : l'invitation au voyage

© Décathlon, Media365

Décathlon continue d'innover avec la présentation de son nouveau vélo électrique, le Magic Bike 2. Après une première version basée sur la technologie et le design pour pratiquer en ville, ce modèle 2023 se destine au trekking, à la balade et à l'aventure en famille.

S'évader à bord d'un vélo électrique, c'est le projet que Décathlon vient de dévoiler avec son nouveau deux-roues équipé d'une remorque : le Magic Bike 2. Un concept, pas encore commercialisé, mais qui devrait séduire les amoureux de cyclotourisme et de balade familiale. Un an après le premier modèle bénéficiant d'une reconnaissance vocale pour déverrouiller le vélo, la version 2.0 change d'aspect et sort des sentiers battus. Avec un cadre ouvert et de multiples rangements pour la bagagerie, ce VAE mixte impressionne avec sa remorque.

Les enfants apprécieront

L'objectif des concepteurs du Magic Bike 2 est clair : l'enfant est au cœur de l'aventure. La remorque, équipée de feux de signalisation (nuit et stop) peut transporter jusqu'à deux enfants. L'assise est confortable, le design est soigné, Décathlon a pensé à tout avec cette remorque. En toute sécurité, les enfants placés sur leurs sièges pourront apprécier le paysage et même déposer leurs petits objets personnels dans des poches dédiées. Autre système intéressant, l'attelage intégré à l'arrière de la remorque. Vous pourrez installer le vélo de votre enfant pour qu'il pédale quelques kilomètres avant une sieste bien méritée.

Autonomie et application

Décathlon offre une bagagerie complète et accessible. Un porte-bagage à l'arrière pour installer deux sacoches et un plateau avant pour déposer un sac : simple et efficace. La marque a notamment insisté sur deux autres innovations. La première, c'est l'autonomie. Si les chiffres n'ont pas encore été dévoilés, Décathlon offre la possibilité d'une batterie additionnelle (avec 50 km supplémentaires) qui se fixe sur le cadre du vélo. Grâce à un système de régénération, l'énergie est récupérée au freinage et dans les descentes pour une autonomie augmentée de 30 %. Deuxième nouveauté : le Magic Mode. Cette application gère l'autonomie de votre vélo en fonction de l'itinéraire calculé. Selon le dénivelé, ce logiciel intelligent s'adapte pour optimiser la consommation et ne plus avoir peur de tomber en panne. Pour le moment, aucune date de sortie ni de prix n'ont été dévoilés, mais les vélotaffeurs et voyageurs seront impatients de tester ce produit.

publié le 5 juillet à 07h52, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux