Mobilité douce

Les navettes autonomes débarquent à Roland-Garros

© Renault Group, Media365

En collaboration avec l'entreprise WeRide, spécialiste de la conduite autonome, Renault propose des navettes autonomes et électriques lors du Grand Chelem parisien.

Prêt à embarquer à bord d'une navette autonome ? Voilà une belle initiative ! Le tournoi de tennis de Roland-Garros débute aujourd'hui et Renault propose aux spectateurs de les conduire jusqu'à la Porte d'Auteuil. En voiture électrique ou en vélo ? Non, en navette autonome ! Une expérience inédite pour observer les meilleurs joueurs et joueuses de la planète se renvoyer la petite balle jaune.

Une navette sans conducteur à bord

Partenaire premium du tournoi parisien, Renault profite de l'événement pour dévoiler son offre de transport public automatisé. En partenariat avec WeRide qui possède déjà plus de 700 véhicules autonomes dans le monde, le groupe français propose des minibus avec une autonomie de niveau 4. En résumé, pas de conducteur à bord, une conduite autonome contrôlée à distance et le tout 100 % électrique. Les spectateurs pourront profiter d'un aller-retour sur le site en petits groupes - moins de 10 personnes devraient pouvoir monter à bord pour un trajet - tout au long du tournoi.

2026

Renault souhaite développer son offre de transport autonome à grande échelle. Avant son arrivée sur la terre battue, le groupe annonçait l'an dernier son projet « Mach 2 ». Une flotte électrique de véhicules autonomes à destination du réseau de transport public de la métropole de Châteauroux. Rendez-vous en 2026 pour voir le projet prendre forme.

Informations pratiques

D'un point de vue esthétique, la navette arbore les couleurs de la terre battue parisienne. Le logo Renault figure en blanc sur la carrosserie, tout comme des terrains de tennis avec la couleur ocre en fond. À partir du 26 mai et jusqu'au 9 juin 2024, les spectateurs pourront embarquer. Le service, disponible de 11h à 19h, démarre du parking P2, situé près du Bois de Boulogne pour vous emmener jusqu'au stade. Vous pourrez également revenir du stade jusqu'au parking ou à la Place de la Porte d'Auteuil.

publié le 26 mai à 09h20, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux