Les casques Abus présentent leur millésime 2024

Les casques Abus présentent leur millésime 2024©Abus, Media365
A lire aussi

, publié le 19 octobre

Connue pour ses antivols, la marque allemande Abus s'est spécialisée dans les casques pour vélo. Sa nouvelle collection propose une sécurité renforcée pour vélo électrique et speedbike.



Sécurité, sécurité et encore sécurité, le maître-mot de la marque Abus n'est pas difficile à comprendre. Pourtant, c'est bien la base de la conception des casques made in Germany. Avec le Purl-Y, Abus présente un casque conforme à la pratique du vélo électrique et du speedbike. Grâce à de multiples rembourrages et une visibilité accrue, le casque Abus est le produit idéal pour vos sorties deux-roues.

Aération

Première innovation : les ouvertures. La sécurité passe tout d'abord par une bonne aération. Avec six ouvertures, les transpirations excessives ne vous embêteront plus. Les rembourrages sont amovibles et lavables, permettant de prolonger la durée de vie du casque. Si la version Purl-Y ne bénéficie pas d'une capuche intégrée, vous pourrez vous diriger vers le modèle Pedelec, au cas où vous sortez en temps de pluie. Le produit Purl-Y comprend également une attache magnétique souple et confortable, qui protège votre menton.

Certification speedbike

Deuxième gros avantage du casque Purl-Y, c'est sa double utilisation pour vélos urbains électriques et speedbike. En effet, le produit possède la certification NTA 8876 (venue des Pays-Bas) qui garantit la protection lors de gros impacts. Pour rappel, le speedbike est un VAE plus rapide et plus puissant que les vélos électriques traditionnels. Il est capable d'atteindre la vitesse de 45 km/h et fait partie des cyclomoteurs de 50 cc.

Luminosité

La marque propose trois tailles, S, M et L en neuf coloris différents. Un casque personnalisable accompagné d'une variante. En effet, le Purl-Y Ace possède une lumière intégrée haut de gamme comme le Cosmo Connected français, pour être visible sur les voies cyclables. Une technologie qui a un coût puisque cette version est affichée au prix de 139,95 €. Si vous souhaitez la version sans lumière, comptez 99,95 €. Si le casque n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé, le casque Abus pourrait vous convaincre d'investir de manière utile pour votre sécurité et celle des autres usagers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.