Le kit Gboost transforme votre vélo musculaire en électrique
© Gboost, Media365
L'achat d'un vélo électrique représente un coût qui peut freiner certains fans du deux-roues. La marque Gboost a peut-être trouvé la solution pour que votre vélo musculaire se transforme en électrique. Une batterie et un moteur qui s'installent directement sur votre cadre. Simple et efficace !
La technologie pédale à vitesse grand V. Désormais, l'électrification de vos déplacements se fera avec un kit muni d'une batterie, d'un moteur et de quelques outils. Gboost, c'est un kit électrique à installer sur n'importe quel vélo musculaire (roues de 20 ou 29 pouces) pour pédaler plus facilement dans les côtes ou sur des terrains cabossés. Comment ça marche ? Muni d'un moteur ultra-léger de 950 grammes et d'une batterie comprise entre un et deux kilos suivant le modèle, le kit s'active grâce à un boîtier installé sur le guidon.
Système révolutionnaire
Le principe est simple. La première étape est d'installer le moteur à côté du pédalier, entre la roue arrière et le cadre. Avec une vis, le moteur Gboost se fixe et résiste à toutes les conditions d'humidité et de poussière. Deuxième étape, l'installation du socle pour déposer la batterie sur le cadre du vélo. Elle sera reliée par un branchement au moteur, mais également à l'afficheur, ce petit boîtier placé sur le guidon que le cycliste devra allumer lors de l'utilisation de l'assistance électrique. En moins de cinq minutes, vous procédez à l'électrification de votre vélo. Avec ce système, vous pourrez parcourir environ 50 km avec une autonomie d'une heure à 250 W. Selon la marque, le moteur offre une pleine puissance de 800 W pour une version plus poussée.
Électrique ou musculaire au choix
La marque mise sur la simplicité de l'installation du produit. Grâce à cinq modes différents d'assistance électrique, vous surveillez vous-même votre pédalage. Sur le panneau de contrôle, vous garderez à l'œil le niveau de batterie et les modes électriques. Lorsque vous roulez, vous pouvez activer à tout moment le système. Grâce au moteur discret et silencieux, cette technologie vous permet de conserver votre vélo, moins lourd qu'un VAE tout en profitant d'une aide physique. Au prix de 1 038 €, le kit Gold sera parfait pour débuter. Une version débridée avec une puissance de 800 W et une vitesse de 35 km/h est également disponible pour 150 € supplémentaire.
publié le 6 juin à 08h10, Thibaut Simon, Media365