Mobilité douce

Lapierre-Alpine, la collaboration de cette rentrée

© Alpine, Media365

Lapierre met à jour son VTT électrique Overvolt lancé l'année dernière avec une inspiration du show-car A290_β (A290 "bêta").

En avril, Lapierre et Alpine s'associaient pour lancer le vélo de route Aircode DRS SE. Partenaire depuis 2022, les deux entités ont décidé de collaborer une nouvelle fois. Le VTT électrique GLP III SE est le modèle de cette rentrée pour les amateurs de pilotage agressif. Ce vélo pensé pour la compétition s'inspire du design de l'Alpine A290, la citadine sportive 100 % électrique du constructeur français.

« Symboliser l'audace et l'innovation »

23,5 kg sur la balance, cadre en carbone ultra-léger et disponible en quatre tailles (S, M, L, XL), le deux-roues GLP III SE voit les choses en grand. Lapierre reprend les codes de l'A290 avec une couleur Blanc Neige Mankiewicz. Un coloris blanc satiné complété par des lignes noires et un carbone or. Ce dernier apparaît sur le tube de la selle et les suspensions avant. La marque veut offrir une expérience unique aux vététistes et les caractéristiques techniques sont là pour le rappeler.

Une batterie supérieure pour le GLP III SE 2024

Côté performance, Lapierre reprend le moteur Bosch Performance Line avec une puissance maximale de 600 W. Pour ce nouveau modèle, le moteur est rejoint par une batterie de 800 Wh pour augmenter les performances. Les sorties longues et le dénivelé positif ne vous feront plus peur. Les composants haut de gamme comme les suspensions Fox Float et les roues Mavic - 29 pouces à l'avant et 27,5 à l'arrière - complètent l'équipement sportif d'un modèle plein d'énergie. La recherche de sensations fortes est désormais à portée de main.

Quantité limitée

Après lecture des caractéristiques de cet Overvolt mis à jour, il ne fallait pas à s'attendre à une ristourne. Le modèle s'affiche au prix de 10 000 € et sera produit et commercialisé en quantité limitée en France comme en Europe. Déjà disponible depuis la fin du mois d'août, il ne faudra pas tarder si vous souhaitez rouler à bord d'un vélo siglé de la marque au A barré.

publié le 4 septembre à 23h03, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux