La remorque solaire idéale pour des voyages à vélo

La remorque solaire idéale pour des voyages à vélo©Sun Trip, Media365

, publié le 16 décembre

La société Solarmoov promet des balades inoubliables. Grâce à la remorque solaire pour vélos, les amoureux du cyclotourisme gagnent en autonomie pour rouler jusqu'à l'autre bout du monde.



Le vélo électrique est en pleine expansion et pour garantir aux utilisateurs le plaisir de rouler... longtemps, l'autonomie doit être au rendez-vous. Pas de panique, car Solarmoov a trouvé la solution. La firme française a imaginé un système de panneaux solaires placé sur une remorque. Deux modèles sont disponibles pour recharger son deux-roues en permanence.

Explorer

Le premier modèle s'appelle Explorer. Le panneau placé sur une remorque s'incline à environ 45 degrés pour capter un maximum d'énergie solaire (de 135 Wh à 230 Wh). Compatible avec 80 % des moteurs du marché, le panneau alimente le vélo pendant la circulation, mais il recharge également la batterie lors des pauses. Il peut même charger une batterie externe. De plus, vous trouverez un emplacement sous le panneau pour déposer un sac de 100 litres. Idéal pour partir quelques jours en vadrouille. En matière de sécurité, Solarmoov pense à tout puisqu'une double béquille est prévue pour stabiliser la remorque. Mais l'Explorer n'est pas tout seul...

Kern

Pour les grands voyageurs, le modèle Kern reprend la base de l'Explorer, à un détail près. L'emplacement sous le panneau solaire est une caisse fermée de 120 litres. Étanche et sécurisée avec un verrou à clé, la caisse est facilement transportable en la détachant de la structure du vélo. Il faudra néanmoins payer 1 690 € (prix pour la version de base) pour s'offrir le système Solarmoov.

Sun Trip

La société est également engagée au niveau international pour le Sun Trip, une course de vélos solaires à travers le monde. En tant que partenaire, Solarmoov équipe les montures de la plupart des participants. Si des éditions régionales ont eu lieu en Auvergne-Rhône-Alpes (2017) et en Corse (2019), l'épreuve s'exportera dans le Sahara pour une édition 2024 inédite. Une boucle de 7 000 km entre la France et le Maroc à couper le souffle. Et si vous étiez les prochains à prendre la route à la recherche du soleil ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.