Innovation : Et si la batterie de votre vélo rechargeait votre téléphone ?
© Shutterstock, Media365
Spécialiste de l'équipement automobile et des motorisations, l'entreprise allemande Mahle propose une batterie de vélo capable de recharger tout type d'objets multimédia.
On vous présentait récemment le kit imaginé par Mahle pour transformer un vélo musculaire en vélo électrique. Une batterie externe au format enfant. Le modèle du jour est un peu similaire, mais se veut encore plus fonctionnel. Il pourrait d'ailleurs plaire aux vélotaffeurs.
Un hub externe pour son téléphone ou son ordinateur
Les batteries des vélos électriques ont évolué en quelques années. Le cœur de votre deux-roues devient aujourd'hui un outil pluridisciplinaire. À l'origine, la batterie permet à votre vélo de stocker et redistribuer l'énergie pour vous offrir une puissance supplémentaire. Mahle a poussé l'innovation encore plus loin. Désormais, la batterie est une prise portative. L'Energy Hub, l'accessoire de recharge imaginé par le fabricant allemand est capable de recharger votre téléphone portable, votre ordinateur ou votre montre connectée. Muni de plusieurs ports USB-C, fini la panne !
Idéal en cas de panne sur le chemin du travail
Moins de 200 g, épaisseur d'à peine 4 cm, cette batterie ultra légère vous donnera l'énergie nécessaire pour avancer. Une fois à l'arrêt, dans les transports et même à la maison, il suffit de brancher cet Energy Hub à une prise domestique pour le recharger. Cet objet a été réfléchi pour vous accompagner partout. Les vélotaffeurs, les aventuriers et passionnés de cyclotourisme auront hâte de l'embarquer. Mais Mahle n'est pas le seul à s'être engouffré sur cette innovation. Lemmo et O2feel (marque française) proposent des objets similaires. Avec une capacité plus importante, ils présentent cependant un désavantage. Un poids qui dépasse les 2kg.
publié le 9 décembre à 05h00, Thibaut Simon, Media365