Innovation : Ce casque gonflable pour vélo se range dans votre poche !

Innovation : Ce casque gonflable pour vélo se range dans votre poche !©Inflabi, Media365

, publié le 27 août

Encombrant et très peu utilisé, le casque divise les cyclistes. Une start-up allemande a peut-être trouvé une solution pour convaincre les amoureux du deux-roues de porter cet équipement utile à la sécurité.



En 2019, près de 50 % des victimes d'accidents de la route à vélo en France ne portaient pas de casque. Alors que son utilisation n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée par la Sécurité routière, une start-up allemande veut révolutionner le secteur. Outre-Rhin, le constat est alarmant. Chaque année, plus de 2 500 personnes sont hospitalisées en soins intensifs pour des lésions cérébrales graves après un accident de vélo. La société Inflabi a décidé d'agir avec un casque unique et insolite. Gonflable, réutilisable et fluo, cet objet est sûrement "l'airbag pour tête" du futur.

Un casque rempli d'air

Le casque pour cycliste n'a pas toujours un design esthétique. Certains ont du mal à se familiariser avec l'objet encombrant. Où le ranger quand on fait une pause ? Inflabi a imaginé un casque conçu à partir de tissu à couture soudée. D'un format de 25 cm, il se range dans votre poche. Il suffit de gonfler le casque via une pompe et de l'enfiler sur votre crâne. Grâce à son petit format, vous pourrez le plier en trois ou quatre, à l'image d'un matelas gonflable et le ranger avec sa pompe dans une pochette.

Technologie révolutionnaire

L'idée de la marque allemande est d'offrir aux utilisateurs un casque protecteur et réutilisable. De manière générale, les casques durs peuvent se casser lors d'importants accidents de la route. Il faut alors penser à réinvestir. Un frein d'un point de vue sécurité et un budget qui n'est pas à la portée de tout le monde. Grâce au casque Inflabi, vous pourrez le réutiliser, même s'il subit un choc important. La technologie de chambres à air lui permet de retrouver sa forme initiale. Inflabi joue également sur l'esthétique de son produit. Actuellement en vert fluo pour être repéré de loin, le casque est proposé en plusieurs coloris. Avant d'arriver sur le marché et de remplir les normes européennes de sécurité, la marque a breveté son casque et travaille déjà sur une nouvelle technologie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.