Hype : l'offre de taxis à hydrogène au coeur de Paris
© Wikimédia Commons, Media365
Hype développe depuis la COP 21, un service de transport à hydrogène. Des taxis 100 % écolo, rechargeable rapidement qui s'installent de plus en plus dans la capitale parisienne. Un projet qui s'étendra bientôt dans toute la France et à l'international... Affaire à suivre !
Depuis 2015 et la COP21 sur les changements climatiques, Hype est le leader du marché pour la mobilité hydrogène avec sa flotte de taxis : la plus importante au monde ! Une offre qui se veut respectueuse de l'environnement avec un avantage notable. En effet, Hype s'aligne sur le marché et propose le même service, au même prix que les taxis classiques. En plus, avantage notoire, en cinq minutes, montre en main, il est possible de faire le plein pour gagner une autonomie de 500 km.
Avec l'hydrogène comme carburant, la société est un écosystème à elle seule. De la production à la distribution de cette énergie, Hype collabore avec des partenaires pour mettre en avant l'hydrogène vert. Des stations sont à disposition des usagers pour répondre à leur besoin. L'idée est d'offrir aux professionnels du transport poids lourds, mais également des services publics (collecte de déchets par exemple), une solution durable en accélérant le passage à la conduite H2.
Objectif d'expansion
Si l'entreprise est pour le moment localisée uniquement à Paris, elle souhaite s'implanter dans 15 métropoles en France et à l'international. Hype veut assurer une transition du véhicule thermique à celui zéro émission en passant par le taxi comme premier marché. D'ici 2024, ce sont 10 000 véhicules, qui sillonneront l'Île-de-France avec plus de 600 chauffeurs. Dans le même temps, une vingtaine de stations de recharge ouvriront. Actuellement, elles sont au nombre de quatre et ouvertes à tout public. Situées aux aéroports d'Orly et Roissy, ainsi qu'au Pont de l'Alma et dans les Yvelines aux Loges-en-Josas, la technologie est en plein développement. Ce projet s'inscrit également dans l'arrivée des Jeux olympiques de Paris en 2024. Avec une présence massive de touristes et spectateurs lors des événements sportifs, la circulation et le transport à l'hydrogène seront un atout majeur dans la dépollution de la capitale parisienne.
publié le 4 décembre à 17h05, Thibaut Simon, Media365