Hertz et Uber en route vers l'électrique !

Hertz et Uber en route vers l'électrique !©Shutterstock, Media365
A lire aussi

, publié le 12 février

Le partenariat entre Hertz et Uber a débuté en 2020 avec comme objectif d'électrifier les flottes de véhicules. Après des tests en Amérique du Nord, c'est au tour du continent européen d'accueillir des chauffeurs roulant en 100% électriques.



D'après les mots de son PDG, Dara Khosrowshahi, Uber doit relever un défi urgent, celui du changement climatique. « En tant que plus grande plateforme de mobilité au monde, nous savons que notre impact va au-delà de notre technologie. »

Pour assurer cette transition, les chauffeurs Uber vont bientôt rouler à bord de véhicules électriques. Grâce à un partenariat noué avec la société américaine Hertz, spécialiste de la location de voitures et utilitaires, l'électrification du réseau est un sujet majeur.

En 2020, Hertz avait conclu une commande de 100 000 véhicules Tesla Model 3. L'objectif étant de proposer aux conducteurs Uber de conduire la moitié de ces véhicules électriques sur une phase-test. Choix payant ! Au cours de l'été 2022, ce sont 15 000 Tesla qui ont parcouru les routes américaines sous l'étendard Uber.

À la conquête de l'Europe !

Désormais, les deux partenaires veulent étendre leur collaboration avec la mise en circulation de 25 000 véhicules électriques en l'Europe d'ici 2025. En dehors des Tesla Model 3, deux autres modèles devraient apparaître.

Les capitales du Vieux Continent auront une gamme élargie avec la Tesla Model Y et une... berline Polestar 2 ! Ces trois véhicules seront l'avenir du service de transport électrique. Si le SUV Polestar 3 ne devait pas faire partie du voyage au vu de son tarif élevé (autour des 90 000 €), les deux sociétés annonceront peut-être un service agrandi d'ici la fin de l'année.

Depuis janvier, la livraison a commencé en Europe et plus précisément à Londres. Paris et Amsterdam verront au cours de l'année ce service arriver sur leurs terres. Aujourd'hui, on ne compte pas moins de 50 000 conducteurs Uber qui ont bénéficié de ce partenariat en utilisant des Tesla en Amérique du Nord. 24 millions de trajets 100 % électriques, une belle avancée pour une entreprise qui souhaite d'ici 2030, posséder une flotte entièrement électrique en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.