Géco Air : l'application gratuite pour des déplacements éco-responsables
© Géco Air, Media365
Grâce à l'application Géco Air, vos déplacements sont analysés quelque soit le mode de transport utilisé. Un bien pour vous et l'environnement !
Disponible gratuitement sur les stores Apple et Google Play, l'application Géco Air est peut-être votre cadeau de Noël avant l'heure. Respirer de l'air frais est désormais possible grâce aux conseils et à l'analyse de vos trajets. Peu importe le moyen de transport utilisé, à pied, en voiture ou via les transports en commun, vous devenez acteur de l'écomobilité. Une fois votre téléchargement terminé, indiquez les widgets que vous souhaitez garder sur votre tableau de bord. Entre la qualité de l'air et les émissions de CO2, l'application vous aide à visualiser votre réel impact sur l'environnement. Développé par IFP Énergie nouvelles et en collaboration avec l'Agence de l'environnement (Ademe), Géco Air, garanti sans publicité, sécurise et anonymise vos données. Sans vocation commerciale, les données permettent aux chercheurs d'améliorer les infrastructures et la réglementation sur la qualité de l'air.
Le score mobilité
Au total, 17 widgets vous permettent d'organiser vos trajets en fonction de la météo et ainsi d'éviter des lieux où les émissions polluantes sont élevées. Gérer avec simplicité votre consommation de carburant et préserver la forêt en réduisant l'impact carbone. Vous avez la possibilité d'effectuer des challenges lorsque vous voyagez en voiture ou à vélo, avec une maîtrise de vos freinages et accélérations notamment. Ces données sont réunies dans le score mobilité, véritable indicateur pour améliorer la qualité de l'air. Ce score est calculé pour vos déplacements en incluant les polluants locaux, les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de carburant. Un guide de bonne pratique vous permet d'être un acteur vert de la mobilité. Par l'intermédiaire de « Air Actu », restez au courant des dernières nouvelles concernant la qualité de l'air. Vous aussi, adoptez les bons gestes en devenant éco-responsable en un simple clic. Partez en balade à pied ou en trottinette, votre téléphone fera le reste.
publié le 26 décembre à 16h45, Thibaut Simon, Media365