Mobilité douce

Ford présente ses Mustang et Bronco à deux roues !

© Ford, Media365

Le constructeur automobile s'est associé au fabricant de vélos électriques N+, pour concevoir deux VAE hors normes. Typés VTT, ces deux engins font directement référence aux modèles automobiles iconiques de la marque.

Et si vous rouliez à bord d'une Mustang ou du mythique Bronco de chez Ford, mais à deux roues ? Cette fois, le constructeur ne nous parle pas de voiture, mais bien de vélos électriques nouvelle génération. Pour faire les choses bien, Ford a conçu deux solides engins aux formes généreuses. Deux VTT nommés Mustang et Bronco.

Élégant

Ford s'est inspiré de sa Mustang des années 60 et du robuste 4x4 Bronco pour colorer ses deux vélos. On retrouve la ligne esthétique des modèles de l'époque avec bien évidemment le cheval emblématique de la marque incorporé au cadre. Dans les deux cas, 10 coloris sont proposés par la marque américaine. Si la version Mustang ressemble à un VTT classique, le modèle Bronco s'équipe d'une selle version motocross tout en longueur.

Puissant

Niveau performance, Ford et N+ ont boosté les capacités des deux VAE. On retrouve le moteur dans la roue arrière avec une puissance de 750 W, accompagné d'une batterie de 720 Wh. Avec une vitesse maximale de 45 km/h, vous aurez l'impression de cavaler sur votre deux-roues. Avec de telles caractéristiques, le poids est évidemment un problème. Alors que les vélos tout-terrain électriques du marché affichent un poids supérieur à 25 kg, comptez pas moins de 31 kg pour le Mustang et le Bronco.

Abordable

Pour le reste de l'équipement, les deux modèles s'équipent d'une transmission Shimano 9 vitesses, de roues 27,5 pouces et de pneus Pirelli. Question technologie, Ford propose un large écran couleur sur le guidon ainsi qu'un phare avant puissant. Enfin, le prix pour s'offrir l'un des deux modèles reste abordable en comparaison avec les modèles disponibles sur le marché. Pour le Mustang, comptez 3 600 euros et 4 050 euros pour le modèle Bronco. Ajoutez 350 euros supplémentaires pour un coloris en particulier, et le tour est joué.

publié le 26 août à 11h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux