Étonnant, BMW dévoile un vélo side-car électrique
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En collaboration avec MODBikes, le constructeur allemand produit un vélo d'un nouveau genre. Un modèle électrique aux inspirations bien connues.
Le MOD Easy Sahara, ce vélo électrique proposé par MODBikes ne vous dit probablement rien. Spécialiste du deux-roues de tous types - cargo, urbain, fatbike - le fabricant a pris goût pour les vélos side-car. À l'époque, ces motos et leur cabine accrochée sur le côté pouvant accueillir un passager, faisaient fureurs sur les routes. Pour faire renaître cette tendance et célébrer un véhicule iconique des années 40, MODBikes et BMW ont travaillé ensemble. Un clin d'œil au passé qui devrait plaire.
Une inspiration célèbre
Le modèle BMW R 75 Sahara vous parle sûrement davantage. En tout cas pour les puristes. MODBikes et BMW ont dévoilé un vélo électrique side-car qui s'inspire de la célèbre moto utilisée lors de la Seconde Guerre mondiale. Habillée d'un camouflage désert, d'une roue de secours à l'arrière, cette moto produite entre 1941 et 1944 a servi en Afrique du Nord et en Union soviétique. La guerre est terminée, mais le vintage vit encore. C'est pourquoi les deux fabricants ont dévoilé leur vélo électrique à trois roues. Équipé d'un siège amovible rembourré et supportant jusqu'à 70 kg, le conducteur pourra même voyager avec un animal de compagnie.
Une fierté pour MODBikes
Afin de proposer un véhicule « ludique et unique en son genre », MODBikes a utilisé son best-seller, l'Easy Sidecar. Pour Dor Korngold, créateur de la marque, l'association est une réussite. En édition limitée au tarif de 3 330 €, ne tardez pas à trouver votre copilote pour partir en balade. Confortable, le side-car accompagné d'une porte arrière se détache très facilement du vélo. Avec une autonomie comprise entre 80 et 160 km selon l'utilisation et le chargement du side-car, le MOD Easy Sahara porte bien son nom. Son cadre rétro et sa peinture version désert africain redonnent un côté militaire et intriguant au modèle.
publié le 10 décembre à 07h00, Thibaut Simon, Media365