Mobilité douce

Ebii 2.0 : la nouvelle gamme de vélos électriques Acer

© Acer, Media365

Présent au Salon Eurobike de Francfort, le fabricant taïwanais Acer a présenté sa nouvelle gamme de vélos électriques.

Il y a un an, Acer débarquait sur le marché de la mobilité électrique avec un vélo nommé « ebii ». Une bonne dose d'intelligence artificielle, un design atypique, minimaliste, mais ultra léger, et une connectivité à la pointe, voilà la recette du premier deux-roues commercialisé par Acer. Pour passer la vitesse supérieure, le fabricant asiatique présente huit nouveaux vélos électriques. Les visiteurs de l'Eurobike à Francfort ont pu apprécier en avant-première cette gamme ouverte à une clientèle plus large.

Ebii version 2.0

Acer ne pouvait pas débuter sa gamme sans réadapter l'ebii, le premier deux-roues du fabricant. Désormais, la version 2024 s'équipe de porte-bagages à l'avant comme à l'arrière (en option). Le design n'a cependant pas changé. On retrouve la lumière avant pour un éclairage environnant ainsi que le cadre en aluminium et ses roues 20 pouces. Côté performance, « l'ebii elite » opte pour une transmission Shimano à neuf vitesses, contre une seule vitesse pour la première version. Acer assure une autonomie de 110 km via sa batterie amovible de 460 Wh.

Un fatbike pour les balades estivales

L'été arrive et les fatbikes seront de sortie. Des pneus plus imposants, une selle allongée version moto et un guidon en position haute, le fatbike eNomad-R ST est polyvalent. Pour circuler sur tous les types de terrain, il pourra satisfaire un grand nombre d'utilisateurs. Seul petit bémol, son autonomie. Seulement 50 km qui pourraient très vite vous handicaper, surtout si le trajet présente du dénivelé. Et si vous souhaitez plus de sensations, la marque taïwanaise n'oublie personne. Le speedbike eNomad-R 2 est une version plus musclée du fatbike. Jusqu'à 45 km/h, ce vélo électrique entre dans la catégorie des cyclomoteurs. Idéal pour les trajets sur route.

Un vélo familial

Le vélo cargo a le vent en poupe. Acer n'a pas voulu passer à côté du phénomène et introduit désormais un longtail à sa gamme. Ce vélo électrique nommé eCargo-M peut accueillir deux enfants. Une charge totale de 230 kg dont 60 kg peuvent être mis sur le porte-bagages arrière. Avec une batterie de 504 Wh, ce deux-roues familial assure 50 km d'autonomie. La marque propose une deuxième batterie en option.

Retour au classique et à l'urbain

Pour finir avec cette nouvelle gamme Acer, voici eUrban et eCity. Deux modèles destinés à une circulation en ville avec des roues de 28 et 29 pouces. Côté design, rien d'exceptionnel comparé à l'ebii. On se rapproche ici du vélo urbain de base avec un tube diagonal et un cadre en aluminium. Mais Acer a souhaité élargir au maximum son offre. Peut-être trop ? Reste à savoir si les tarifs seront accessibles pour que cette gamme puisse perdurer.

publié le 15 juillet à 05h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux