Mobilité douce

Ducati : de la "super" moto au vélo électrique...

La gamme des vélos électriques grandit chez Ducati. La marque transalpine accueille le Futa All Road, un gravel dérivé du VAE lancé en 2022.

Il n'y a pas que les grosses cylindrées qui animeront l'été chez Ducati. Les vélos électriques, eux aussi, ont leur mot à dire. Avec une gamme assez étoffée de VTT, Enduro et vélo de route, la marque basée à Bologne présente son gravel électrique. Un vélo carbone ultra léger, 12,4 kg sur la balance, parfait pour le bikepacking et pour arpenter les vélos routes de l'Hexagone.

Futa All Road

Avant de se lancer dans la présentation du Futa All Road Ducati, revenons en quelques mots sur le gravel électrique. Très à la mode, ce vélo de route très rigide à son origine est devenu au fil du temps un vélo polyvalent. Plus robuste grâce à ses composants, le gravel s'équipe de pneus plus larges et crantés et de freins à disque. Les marques intègrent parfois des suspensions pour emprunter des chemins parfois plus caillouteux. Chez Ducati, on mise sur la légèreté et l'équipement. Avec une batterie 250 Wh et une transmission 2x12 vitesses, le Futa All Road pourrait devenir votre compagnon de route dès cet été.

Prêt pour le bikepacking ?

Déjà disponible à la commande, le Futa All Road est proposé en quatre tailles (du S au XL) pour un seul coloris ; un rouge carbone qui colle au design de la marque. Mais l'autre avantage de ce gravel, c'est son lot de sacoches inclus. Sur la selle, le cadre et le guidon, il est possible de les attacher pour apporter quelques affaires. Idéal pour du bikepacking, une pratique en vogue pour partir en voyage léger et qui pourrait vous intéresser.

Profitez d'une réduction !

Sur le site Ducati, le gravel électrique s'affiche au prix de 7 690 €, mais profite déjà d'une réduction. Avec 16 % de remise, le Futa All Road est actuellement au prix de 6 490 €. Une bonne affaire pour un vélo livré sous 5 à 7 jours.

publié le 24 juin à 06h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux