DriveBox : Rouler plus écologique pour payer votre assurance moins chère

DriveBox : Rouler plus écologique pour payer votre assurance moins chère©Shutterstock, Media365
A lire aussi

, publié le 26 septembre

Leader de l'assurance automobile, Direct Assurance vous propose de réaliser des économies sur votre conduite. Comment ? Grâce à un petit boitier connecté qui analyse vos trajets.



Les assurances auto représentent souvent un budget conséquent pour les jeunes conducteurs. Chez Direct Assurance, on récompense les « bons conducteurs » : oui c'est possible ! Grâce à YouDrive et sa DriveBox, la compagnie propose aux futurs assurés de payer son assurance en fonction de sa conduite, bonne ou mauvaise. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Tout simplement via un petit boîtier connecté au véhicule.

DriveBox

Réduire ses cotisations, c'est un avantage à ne pas négliger. Avec la DriveBox connectée à la prise OBD (On Board Diagnostic), la technologie récolte des données selon quatre indicateurs : l'accélération, le freinage, les virages et l'allure. L'objectif est d'anticiper les trajectoires pour prendre un virage à la bonne vitesse et d'adapter son allure au trafic et aux réglementations. Toutes ces informations sont ensuite reprises dans votre espace personnel YouDrive, avec un score généré. Direct Assurance n'est pas le seul assureur à proposer ce service. Amaguiz, marque du groupe Groupama met en place un score via un boîtier pour récompenser la conduite. D'autres assureurs comme Allianz mettent des réductions dans leur contrat pour éviter les malus, si les usagers optent pour l'écoconduite.

Score de conduite

À la fin de chaque trajet, un score est attribué en fonction des indicateurs et des kilomètres roulés. Plus vous respectez les critères, plus votre score est élevé et plus les économies sont réalisées. Un bilan est effectué sur votre compte et vous pouvez obtenir jusqu'à 50 % d'économie chaque mois sur votre assurance automobile. Avec YouDrive, vous bénéficiez également de certains avantages, tels que le dépannage en moins d'une heure ou les réparations garanties à vie.

L'écoconduite

Ce système a un nom bien précis depuis 2018 : l'écoconduite. Avec l'arrivée des aides à l'achat de véhicules moins polluants, la Sécurité routière encourage les conducteurs à adopter un mode de conduite qui respecte la consommation de carburant, qui limite les émissions de gaz à effet de serre et qui réduit le risque d'accident. Des conseils sont en ligne sur le site du Gouvernement pour s'essayer à l'écoconduite. S'assurer du bon état de son véhicule, réduire sa vitesse ou supprimer les charges inutiles peut diminuer de 10, 20 ou 25 % la surconsommation de carburant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.