Découvrez les vélos cargo solaires venus de Norvège !

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, publié le 15 août

La société basée à Oslo propose deux vélos cargo haut de gamme. Biporteur ou triporteur, vous aurez le choix selon vos besoins de transport avec un atout supplémentaire : l'énergie solaire pour pédaler !

Et si rouler en vélo cargo devenait un jeu d'enfant pour vos mollets ! « Infinite Mobility » : la société norvégienne a conçu deux vélos cargo avec une spécificité importante. En effet, ces deux vélos électriques sont équipés de panneaux photovoltaïques sur les caisses - à l'avant ou à l'arrière selon les modèles - pour rouler grâce au soleil. Grâce à cette énergie solaire, Inga (biporteur) et Løkka (triporteur) proposent une autonomie solaire supplémentaire de 50 km par jour. Une révolution pour les entreprises qui cherchent à se diriger vers la livraison du dernier kilomètre via la mobilité douce.

Inga

Biporteur équipé d'un caisson avant d'une capacité de 150 kg, Inga est le vélo cargo familial par excellence. Il est possible de transporter de la marchandise ou deux enfants maximum, tout en proposant une vraie stabilité lors de la conduite. Avec son cadre en acier et un poids de 45 kg, Inga se personnalise selon vos envies, grâce à une combinaison de couleurs.

Løkka

Plus lourd avec ses 90 kg, le vélo cargo Løkka est un « modèle d'entreprise ». Voiturette ou triporteur, ce trois-roues s'articule selon deux versions. La première propose une caisse fermée à l'arrière avec des panneaux solaires tout autour de la structure. La deuxième version, qui arrivera prochainement, englobe complètement le vélo. Le conducteur roule à l'intérieur d'une cabine fermée et bénéficie d'un système d'éclairage intelligent et moderne. Le gros avantage du Løkka est évidemment sa capacité de chargement : de 1 à 1,5 m3, ce qui correspond à environ 240 kg.

Le prix

« Conçu en Norvège, fabriqué avec amour en Tunisie ». L'entreprise propose une nouvelle solution de mobilité solaire avec peut-être un désavantage : le prix des vélos. Pour Inga, il faudra débourser 6 950 € et plus de 11 000 € pour le modèle Løkka. Évidemment, toutes les nouvelles technologies sont coûteuses. Ces modèles haut de gamme proposent une mobilité inédite, mais qui n'est pas accessible à tous les usagers.

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