Decathlon dévoile son nouveau casque Btwin tout équipé
© Shutterstock, Media365
L'enseigne sportive met sur le marché un casque haut de gamme pour les cyclistes. Offrant une sécurité au top et un design soigné, le Btwin 900 est peut-être votre prochain achat utile.
On ne le répète jamais assez, mais le casque peut vous sauver la vie même sur un vélo. Certes, il n'est pas encore obligatoire d'en porter lors de ses sorties en ville ou en zone rurale. Pour certains, imposer le casque serait contre-productif alors que d'autres justifient son utilisation sur le plan de la mortalité. En 2017, une étude menée par l'ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) montre que le risque est divisé par deux pour une fracture crânienne et par 20 pour des lésions neurologiques avec le port du casque. Si vous n'êtes pas encore convaincus de son utilité, Decathlon a peut-être trouvé un modèle fait pour vous.
Un casque toutes options
Le Btwin 900 certifié par la norme EN 1078 est désormais sur le marché. Le modèle présenté en deux coloris, noir ou crème, bénéficie d'une base classique avec une coque en plastique qui recouvre la protection en polystyrène. De par son design, le modèle se rapproche d'une pratique urbaine. Grâce à des aérations placées sur l'ensemble du casque - deux ouvertures à l'avant et quatre zones à l'arrière - le Btwin 900 vous évite de transpirer à grosses gouttes quand le soleil tape. Un obturateur permet de fermer ses aérations entièrement ou partiellement. Idéal l'hiver pour éviter de prendre froid ou d'avoir la tête mouillée par temps de pluie. Le modèle Decathlon est également muni de cache-oreilles amovibles.
Visière et LED
Ce casque a définitivement tout d'un grand. On retrouve à l'avant une visière translucide que l'ont peut relever, ainsi qu'un bandeau LED à l'arrière du casque. D'après les mots du fabricant, celui-ci vous permet d'être visible à 180 degrés. L'autonomie du système est estimée à 5 heures en mode éclairage et à 10 heures en mode clignotant. 3h30 suffisent pour recharger l'éclairage.
Gourmand niveau prix ?
Ce que les acheteurs veulent savoir bien évidemment au-delà du design ou des options, c'est le prix Btwin 900. Vendu à partir de 110 €, c'est un budget conséquent. Mais comparé à la concurrence, le prix reste inférieur à équipement égal que les casques Abus Hud-Y Ace, Abus Hyban 2.0 ou Urge Bike CAB.
publié le 7 avril à 09h20, Thibaut Simon, Media365