Mobilité douce

Decathlon : Ce Btwin électrique se déplie en une seconde

Decathlon dévoile pour l'été un nouveau Btwin pliant électrique. Le futur engin des vélotafeurs se range en un temps record.

Les vélos pliants séduisent de plus en plus les cyclistes. Ultra maniables, ils vous accompagnent dans vos trajets du quotidien et prennent facilement place dans les métros ou les bus. Decathlon se montre offensif avant le début de l'été avec un produit bien pensé. Btwin E-Fold 900 : voici le matricule du tout nouveau vélo pliant de la marque. Grâce à un dépliage intuitif, ce deux-roues souhaite attirer les adeptes du vélotafe.

Après la tente Quechua, le vélo Btwin

Tout le monde connaît la fameuse tente Quechua qui se lance pour se déplier en une seconde. Cette fois, pas besoin de lancer votre vélo. Le système est aussi rapide et tient grâce à une partie aimantée. Plié, vous pourrez conduire votre monture grâce à une poignée située sous la selle. Déplié, le deux-roues tient par l'intermédiaire d'une béquille.

Simple, confortable...

Le Btwin E-Fold 900 et son cadre en aluminium s'équipe de roues de 20 pouces, qui assurent une bonne tenue de route. La selle rembourrée en mousse et les poignées ergonomiques offrent aux utilisateurs un confort à toute épreuve. D'un point de vue conduite, là aussi le Btwin se défend bien. Une batterie 252 Wh, intégrée dans la tige de la selle, pour une autonomie de 55 km. La recharge s'effectue soit directement sur le vélo, soit en retirant la tige de la selle.

... mais également abordable

Avec ses 19 kg, le Btwin E-Fold 900 est très compact (une fois pliée) grâce à un encombrement de 73 cm de long, 56 cm de large et 82 cm de haut. Tout ce système a forcément un prix, vous l'aurez compris. Proposé en taille unique pour un seul coloris, bleu, le vélo de la marque Decathlon s'affiche au prix de 1 699 €. Livré avec des garde-boues, un kit d'éclairage et une béquille, vous aurez le droit également à des options, payantes. Un porte-bagages arrière par exemple ou une housse de protection pour un prix de 35 € chacun.

publié le 2 juin à 09h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux