Decathlon Btwin F900E, le cargo familial par excellence
Le biporteur électrique avait été dévoilé à la fin de l'année dernière lors des Reveal Decathlon - une présentation des innovations de la marque. Il est désormais disponible à l'achat.
Il était attendu par le public, peut-être plus par les familles, mais le biporteur électrique Btwin F900E arrive enfin sur le marché. Decathlon le propose sur son site au prix de 4 999 €. De quoi lancer l'été des balades à vélo.
Un cargo qui affole les compteurs
Pour débuter sa présentation, un petit tour en chiffres est nécessaire. Le cargo F900E, c'est avant tout un deux-roues qui affiche 66 kg sur la balance. Un cycle lourd, qui offre des possibilités avec ses 184 kg de charge supportée. Idéal pour transporter ses courses ou sa famille. Oui, ce vélo Decathlon propose une caisse avant pour accueillir trois enfants (100 kg maximum) et un siège à l'arrière, capable de supporter 27 kg. Au total, cinq personnes peuvent voyager à la manière d'un trajet en voiture. Des ceintures sont présentes tout comme une protection contre la pluie et un pare-brise.
Un montage spécifique des roues
Le Btwin F900E se défend très bien d'un point de vue technique. Capable de réaliser entre 50 et 80 km (selon le mode sélectionné) via la batterie de 630 Wh, le cargo s'équipe d'un montage mulet. En effet, la marque a installé une roue de 26 pouces à l'arrière et une roue de 20 pouces à l'avant. L'intérêt de monter une roue plus petite permet à la caisse avant de porter le chargement plus proche du sol. Étant donné que la charge est concentrée vers l'avant, une plus petite roue optimise la stabilité globale du vélo.
La connectivité
Le nouveau modèle intègre également une puce GPS. Intéressant pour suivre via l'application Decathlon Geocover le déplacement de votre vélo, surtout si un vol venait à se produire. Grâce à l'écran du vélo, vous suivez la jauge de votre batterie, le mode d'assistance sélectionné, la vitesse ou encore la distance parcourue. Pour information, la géolocalisation est offerte la première année, puis facturée 2 €/mois.
publié le 26 juillet à 05h00, Thibaut Simon, Media365