Curvway : et si on surfait en ville ?

© Curvway, Media365
Entre le snowboard et le surf, entre la mer et la montagne, Curvway propose un mode de déplacement à la croisée des chemins. Une planche électrique 100 % française originale, mais à découvrir !
À première vue, le produit conçu par Curvway ressemble à une très grande planche de skate. En montant dessus, les sensations sont toutes autres. La start-up lyonnaise a créé un nouveau mode de déplacement - encore jamais vu dans l'Hexagone - pour allier plaisir et praticité. La prise en main et l'apprentissage se font en moins de 10 minutes. C'est parti pour surfer en milieu urbain.
Entre snow et surf, il n'y a qu'un pas
Le paysage des mobilités douces est assez riche. Emmené par les vélos et trottinettes électriques, le marché assiste à l'arrivée de nouveaux modes de déplacement. Hoverboard, monoroue, skate électrique, gyropode ou encore fauteuil roulant électrique, chaque usager peut trouver un engin qui lui correspond. Curvway s'implante désormais dans ce paysage en bousculant les codes. Ou plutôt créer de nouvelles sensations. Avec son « snowboard urbain », l'entreprise réunit les rois de la glisse et les amoureux des vagues. Deux roues de 12 pouces - plus grandes que sur une trottinette - équipent la planche dotée d'un moteur de 3 330 W.
Un engin agréable au quotidien
Accompagnés au début, les utilisateurs tiennent rapidement en équilibre grâce à un système d'autostabilité qui s'active dès 5 km/h. « Grâce à notre système de direction innovant, nous recréons les sensations du snowboard sur terre, quelle que soit la saison. Notre planche permet également de se pencher dans les virages jusqu'à 50 degrés », explique Paul Dubreuil, directeur commercial de la marque. Avec 50 km d'autonomie et une vitesse maximale de 25 km/h (règlementation en vigueur), vous pouvez contrôler votre planche via une commande manuelle.
Un prix qui pèse lourd ?
Curvway espère convaincre un public en étant le premier sur le marché à proposer ce produit. Mais il faudra peut-être ajuster quelques paramètres. Tout d'abord au niveau du poids. Avec ses 18 kg, le Curvway Classic - dont les dimensions sont de 140 x 23 x 28 cm - n'est pas le plus pratique à transporter. Puis, le prix est également élevé. 2 990 euros et des frais de livraison à 125 euros. Certes, le produit est « Made in Lyon », mais la réflexion se pose avant d'investir.
publié le 12 mars à 07h00, Thibaut Simon, Media365