Convercycle : du vélo classique au deux-roues cargo sans effort

Convercycle : du vélo classique au deux-roues cargo sans effort©Convercycle, Media365
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, publié le 26 mai

La marque allemande Convercycle a imaginé un concept totalement fou : un vélo traditionnel capable de se transformer en cargo. Faire ses courses, se balader ou transporter des charges lourdes sans changer de vélo est désormais possible.



Vous allez adorer ce concept allemand, c'est une évidence ! Vous êtes passionné de vélo, professionnel de la mobilité douce ou dans l'attente de trouver le modèle qui vous correspond, la marque Convercycle a trouvé la solution. Basée à Francfort dans la ville de Goethe, l'entreprise a conçu un vélo traditionnel capable de se transformer en vélo cargo, d'un simple geste. La partie arrière du vélo musculaire se déplie pour offrir une longueur supplémentaire de 70 cm. En allongeant l'empattement, une zone de charge apparaît entre la selle et la roue arrière. Le vélo standard reste fonctionnel avec une capacité de charge maximale de 80 kg. Et ne soyez pas surpris par le terme « standard », car oui, une deuxième version est disponible !

Deux versions pour un confort total

Convercycle propose deux modèles qui passent du vélo classique au vélo cargo. Le standard de la gamme allemande s'affiche au prix de 2 899 € et peut intégrer une option huit vitesses. La chaîne s'allonge pour lier le pédalier au moyeu de roue sans devoir transformer le vélo. Avec des roues de 28 pouces, une longueur supérieure à deux mètres (206 cm pour le mode compact, 275 cm pour le mode cargo) et une largeur qui ne dépasse pas celle du guidon, ce vélo est parfait pour le milieu urbain. Le plateau offre un espace de 40 x 60 cm. Y entreposer ses courses, son animal de compagnie ou un colis devient alors un jeu d'enfant.

Une assistance électrique à point nommé

Vous l'aurez deviné, Convercycle propose également une version électrique. Transporter du matériel oui, mais pas facile de fournir les efforts requis pour du poids supplémentaire. Avec une batterie installée à l'avant du deux-roues, le modèle électrique offre une autonomie de 60 à 65 km et une puissance de 250 W. Avec cinq modes différents pour l'assistance électrique, ce modèle vous soulagera dans les montées ou pour des trajets plus longs avec une charge importante derrière. Un atout non négligeable quand on sait que le poids de ce vélo est de 38 kg (31 kg pour la version standard). Au prix de 4 299 €, le concept allemand est disponible à la vente en France avec des frais de livraison de 298 €. Le futur de la mobilité et du transport est devant vos yeux. Alors, partant ?

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