Cake dévoile une gamme de vélos destinée aux enfants

A lire aussi

, publié le 24 août

La société Cake change ses appellations et dévoile trois modèles destinés aux enfants à partir de 18 mois. Du vélo musculaire à la petite moto électrique, cette gamme devrait ravir les futurs pilotes.

Connue pour ses vélos électriques façon mobylettes pour certains et capables de transporter de lourdes charges façon cargo pour d'autres, la marque suédoise Cake se tourne désormais vers les enfants. Alors que la rentrée scolaire approche, la mobilité de nos jeunes bambins est une priorité. Entre l'apprentissage du pédalage et la liberté de se déplacer de manière autonome, Cake pense à tout le monde. De la draisienne à la moto électrique, il y en a pour tous les goûts !

Un vélo d'équilibre

Cake a décidé de renommer sa gamme « kids » avec une nouvelle appellation. Désormais, Ready devient Tripp. Ce vélo musculaire sans pédales, qui n'est pas sans rappeler les draisiennes de l'époque, est accessible dès 18 mois. Un véritable vélo d'équilibre en aluminium pour faire ses premiers pas, assis sur sa bécane. Monté sur deux roues de 12 pouces, ce modèle proposé à 225 € est idéal pour que votre enfant se dégourdisse les jambes dans les parcs avant de changer d'univers.

Un mini VTT

Lorsque votre enfant aura acquis les compétences d'un futur cycliste, il passera un cran au-dessus avec le Trapp (anciennement Steady). Ce VTT petit format possède des roues de 16 pouces et un dérailleur mono-vitesse. Accessible pour les enfants entre trois ans et demi et sept ans, ils pourront parcourir des chemins plus exigeants pour gagner en maniabilité. Attention, car ce vélo est à vitesse unique.

Passage à l'électrique

Pour finir en beauté avec la gamme Cake, la société scandinave a imaginé une mini moto électrique, toujours à destination d'un public jeune. À partir de six ans, les enfants pourront monter sur la Trull (anciennement GO) et sa batterie de 420 Wh. La puissance est limitée à 1,5 kW et ne nécessite pas de permis spécifique (rappelons qu'il faut détenir un permis AM et être âgé de 14 ans pour conduire des modèles d'une puissance de 4 kW). Avec Trull, la vitesse maximale est de 40 km/h et l'autonomie est d'environ une heure. Comptez plus ou moins quatre heures pour une recharge à 100 %. Ce modèle s'affiche au prix de 3 500 €. Débutant ou futur passionné de sport motocycliste, Cake offre une gamme riche en sensations !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.