Ca Go, le vélo électrique futuriste aux allures de scooter
© Ca Go Bike, Media365
La firme allemande Ca Go Bike dévoile un vélo concept révolutionnaire muni d'une capote amovible.
Connu pour ses vélos cargos électriques, le fabricant allemand Ca Go pousse désormais l'innovation dans une autre dimension. Le concept porte le nom de Da Ve (prononcé Dave comme le prénom). Siège ergonomique, guidon façon manette de jeu vidéo, capote amovible, le prototype casse les codes. Il a d'ailleurs fait ses premiers pas au Salon Eurobike de Francfort. S'il n'est pour le moment pas prévu à la vente, il regorge de technologies qui verront le jour dans un futur proche. En tout cas, c'est ce que les cyclistes espèrent.
Le vélo sous un autre angle
En observant de plus près Da Ve, les idées reçues sur les vélos électriques n'auront pas leur place dans votre esprit. La structure du vélo est similaire à un scooter électrique avec un cadre ouvert en carbone. C'est comme si vous montiez à bord d'un BMW C1. Ici, la selle devient un siège à dossier, tandis que le guidon se transforme en joysticks avec des poignées verticales. Du côté des roues, les rayons en textile rigide prennent place à l'avant comme à l'arrière. Le carénage permet au vélo un meilleur aérodynamisme. Mais ce n'est pas tout, car côté équipement la marque a pensé à tout.
Une capote amovible
La marque allemande n'oublie pas ses valeurs. Sous l'impulsion de ses cargos - la marque propose trois modèles, CS, FS Life et FS Vario - le concept futuriste intègre même des rangements. On retrouve entre le guidon et la bulle de protection un espace de stockage. De plus, un porte-bagages arrière peut accueillir un enfant et un coffre peut se fixer au dos du siège. Mais le clou du spectacle, c'est sans hésitation, la capote amovible que les cyclistes pourront installer sur le Da Ve. Une fois fixées, deux protections peuvent s'ajouter au système pour contrer la pluie et le froid. "Le vélo électrique du futur vous mettra à l'abri" à en croire le projet allemand.
publié le 4 août à 09h20, Thibaut Simon, Media365