Brabus Big Boy : un camping-car hors normes !

© Wheelsage, Media365
Avec ses 12 mètres de long, ce camping-car ne passera pas inaperçu cet été. Reste à savoir si le compte en banque suffira pour s'offrir ce géant des routes.
Son nom ? Barbus Big Boy 1200. Sa catégorie ? Camping-car. Son prix ? Mieux vaut ne pas l'évoquer tout de suite. Préparateur automobile allemand, Brabus s'est fait connaître en donnant un côté luxe à certaines Mercedes-Benz, Smart, Porsche, Rolls-Royce ou encore Maybach. Cette fois, l'entreprise a mis les petits plats dans les grands en s'attaquant à un camping-car. Le Big Boy 1200 n'a pas d'équivalent sur le marché, surtout en matière d'équipement. Niveau exclusivité, il sera difficile de faire mieux pour les concurrents. Voici un petit aperçu de ce monstre.
Des dimensions hors du commun
Pour ceux qui auraient prévu de partir en vacances cet été à bord d'un camping-car, attachez vos ceintures. Le Brabus Big Boy en surprendra plus d'un. 12 mètres de long, 4 mètres de haut et 26 tonnes sur la balance. Ce n'est pas tout puisque le modèle peut s'allonger. Un espace de vie de 30 mètres carrés où le confort dépasse toutes les attentes. À l'intérieur, certains agents immobiliers seraient presque jaloux de ne pas pouvoir proposer ce type de biens dans leur catalogue.
Cuir et divertissement
En montant les quelques marches du Big Boy 1200, les visiteurs auront l'impression d'entrer dans un musée. Canapé en cuir, lit double, espace de travail et rangements plus vastes les uns que les autres. Tout y est. Les amateurs de gastronomie auront le luxe de cuisiner dans un espace ultra-équipé. Four, plaque à induction, mini-frigo à vin... L'entreprise allemande a mis le paquet. Le camping-car accueille également une vraie salle de bain digne des plus grands hôtels de luxe. Vous profiterez également d'une connectivité impressionnante avec une connexion internet. Le système audio, une Smart TV et une console de jeu complètent la riche et longue liste des équipements proposés par ce Brabus.
Le luxe a un prix
Sur la route, le Big Boy 1200 ne sera pas le plus rapide. Pas évident de déplacer 26 tonnes sur les routes. Si la réglementation l'autorise à plus, la vitesse maximale est limitée à 90 km/h pour respecter les dimensions et le poids de l'engin. Noir brillant et doté de fibre de carbone avec un logo Brabus éclairé sur la calandre, ce camping-car fera tout de même son effet. Tout comme son prix. Il faudra prévoir un beau chèque d'environ 1,4 million d'euros pour circuler à bord de cet engin.
publié le 23 mars à 09h20, Thibaut Simon, Media365