BMW iX2 : Présentation inédite à travers un jeu vidéo

BMW iX2 : Présentation inédite à travers un jeu vidéo©BMW, Media365
A lire aussi

, publié le 20 octobre

Le constructeur allemand a profité du jeu vidéo Fortnite pour présenter la nouvelle iX2. Une expérience virtuelle originale !



Le 11 octobre dernier, BMW dévoilait son nouveau SUV X2. Une deuxième génération plus sportive aux dimensions généreuses accompagnée d'un pare-brise et d'une lunette arrière plus inclinés. Le nouveau X2, qui arrivera en mars 2024 sur le marché nord-américain, sera présenté au Salon de la mobilité de Tokyo (du 25 octobre au 5 novembre 2023). La marque allemande a mis le paquet pour offrir une version au caractère affirmé. Avec des jantes inédites de 20 et 21 pouces, le modèle est proposé en 13 coloris différents. Et côté motorisation ?

Version électrique

Alors que le nouveau X2 conserve des moteurs turbocompressés à quatre cylindres de deux litres, il faudra se tourner vers la version iX2 pour conduire en électrique. Présent dans la nouvelle gamme, le SUV iX2 possède une autonomie de 449 km. Un 0 à 100 en 5,6 secondes et une puissance de 230 kW (313 ch), le modèle allemand se présente sous son meilleur jour, mais le constructeur n'a pas fini d'innover. Pour attirer une nouvelle clientèle et réaliser par la même occasion un magnifique coup de communication, BMW a dévoilé le nouveau iX2 dans un jeu bien connu : Fortnite.

Direction « Hypnopolis »

Innover dans le monde automobile, ce n'est pas toujours simple. BMW a trouvé la parade ! Dans le jeu Fortnite - développé par Epic Games où chaque participant doit survivre face à d'autres joueurs sur une carte virtuelle - une ville a été imaginée par les concepteurs. Son nom ? L'île « Hypnopolis ». Pour entrer sur cette île, un code d'accès est demandé : 3541-0917-2429. On retrouve dans cette ville virtuelle l'architecture du constructeur visible au BMW Welt de Munich. Des gratte-ciels, des ponts flottants et des espaces verts où chaque joueur peut se promener. Mais comment découvrir le nouveau iX2 ? Après une petite balade à Hypnopolis, les joueurs pourront relever plusieurs défis pour débloquer le « Car Creator ». Cette pièce un peu spéciale est le point culminant de la visite. Vous pourrez personnaliser le nouveau iX2, de quoi vivre une expérience virtuelle inédite. Une manière originale de découvrir les nouveaux bijoux des Munichois en attendant d'entrer dans l'habitacle, mais cette fois, de manière réelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.