Bikyy : La location entre particuliers existe désormais pour le vélo !
© Shutterstock, Media365
La toute jeune plateforme Bikyy propose un service de location de vélos musculaires et électriques entre particuliers. Une manière d'arrondir ses fins de mois pour certains et de profiter d'un deux-roues à bas prix pour d'autres.
Après Airbnb et Getaround, deux services de location spécialisés respectivement dans le logement et les voitures de particuliers, Bikyy est la nouvelle plateforme de location dédiée au vélo. Du cargo au vélo couché en passant par le tandem, les cyclistes peuvent désormais se procurer un vélo à moindre coût pour une journée. Andrien Bey, fondateur de la marque, est présent depuis un an sur le marché. Le principal atout est de « permettre la pratique du vélo sans avoir besoin d'un vélo à assistance électrique à l'année ».
Comment fonctionne le service ?
Disponible en France, en Belgique et au Luxembourg, la marque répertorie pour le moment 150 vélos. Un démarrage en douceur qui trouve néanmoins son public. Pour les particuliers, les démarches de location sont simples. Rendez-vous sur le site et vous trouverez un descriptif de chaque vélo avec la taille, la localisation, les accessoires, quelques lignes d'explication et le prix. À la journée, la location d'un vélo musculaire démarre entre 10 et 15 €, et à partir de 40 € pour un modèle électrique.
Sécurité assurée
Pour les propriétaires, la démarche est également aisée. Si vous souhaitez mettre en location votre vélo, le service est gratuit. Vous devez remplir un questionnaire d'informations, comme le nombre de vitesses, le type de suspension, l'année du vélo et le modèle par exemple. Vous pouvez également mettre à disposition un casque, un porte-bagage ou une pompe. Pour les locataires, vous pourrez donc louer à la journée ou à la demi-journée un deux-roues. Créez votre compte, louez un vélo avec une caution par empreinte bancaire. Le contrat de location est automatiquement établi, ainsi qu'un système d'évaluations pour loueurs et locataires.
D'autres services similaires
La location entre particuliers pourrait être un bon compromis sur le plan financier pour tester des vélos avant d'envisager un achat. Une manière également de découvrir les nouveaux types de deux-roues comme le vélo couché, le cargo ou les tripoteurs. Tout comme Bikky, d'autres sites de location proposent des services similaires, tels Bikeis, Kiwiiz ou Allovoisins. Pourquoi ne pas se laisser tenter ?
publié le 1 avril à 08h00, Thibaut Simon, Media365