Bikepacking : Le sac Ortlieb pour voyager léger à vélo !

, publié le 2 avril

Porte-bagage, sacoche, sac à dos, les accessoires destinés aux cyclistes sont multiples. La marque Ortlieb propose dans sa gamme un produit imperméable qui pourrait rapidement vous suivre lors de vos balades à vélo.

Certains connaissent sûrement le bikepacking. Une façon de voyager léger, en équipant son vélo de sacs à dos et de sacoches minimalistes accrochées au cadre ou au guidon notamment. Cette pratique se distingue du cyclotourisme, qui privilégie un porte-bagage arrière et/ou avant pour fixer son matériel et ses affaires. Mais le transport est parfois pénible et on ne possède pas toujours l'équipement adéquat. Le fabricant allemand Ortlieb a quelque chose pour vous.

À la découverte du Duffle RC

Que ce soit pour le vélotaf ou pour des sorties plus longues, Ortlieb a conçu un sac idéal pour votre deux-roues, musculaire, électrique et cargo. Deux sangles permettent de fixer le sac au porte-bagage, même si vous avez la possibilité d'endosser le Duffle RC. Grâce des bretelles rembourrées, Ortlieb prévoit un confort pour le transport à la main comme sur le dos. La fermeture de type rolltop - qui s'effectue par enroulement - est idéale pour protéger vos affaires du mauvais temps lors de vos trajets.

Deux formats disponibles

Le sac Duffle RC est certifié IP64, c'est-à-dire qu'il protège contre l'infiltration totale de poussière et d'eau. Une étanchéité à toute épreuve qui pourrait vous convaincre d'investir dans un produit de qualité. La marque propose évidemment plusieurs modèles avec différents coloris. Un petit format de 49 litres (61 x 34 x 32 cm) fait partie du catalogue au prix de 120 € selon le revendeur. Pour les aventuriers qui ambitionnent de voyager plus longtemps, la version 89 litres est disponible (71 x 40 x 40 cm) pour un prix de 145 €. En ce qui concerne l'esthétique, vous avez le choix entre le noir classique ou deux autres coloris ; pétillant pour l'un avec le corail ou plus nature avec le vert, idéal pour passer inaperçu en forêt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.