Bastille Cycles dévoile son vélo urbain pliant

Bastille Cycles dévoile son vélo urbain pliant©Shutterstock, Media365
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, publié le 7 janvier

C'est un secteur moins développé que le cargo, et pourtant, le vélo pliant a de sérieux arguments pour trouver son public. La marque Bastille a misé sur ce type de deux-roues pratique et performant.



Si Bastille ne vous dit rien sur le marché du deux-roues, Yoyo vous évoque peut-être plus de choses. La trottinette pliante imaginée par Gilles Henry, son créateur, a vu le jour en 2012. Amoureux de pliage, cet ingénieur de 63 ans se lance maintenant sur le marché du cycle. Même technique, même passion pour transporter un engin à la base encombrant.

10 secondes, top chrono !

La pratique du vélo semble se démocratiser, mais quelques freins sont encore présents pour séduire un public plus large. Notamment, sa taille et son poids. En effet, le vélo reste un produit qu'on ne peut pas transporter partout et qui prend de la place, voire beaucoup de place. Malgré certains emplacements dédiés dans les transports en commun, il faut trouver d'autres solutions. Pour Gilles Henry, elles sont toutes trouvées. Son Bastille, qu'il développe depuis huit ans, est très compact. Alors que la plupart des vélos pliants du marché possèdent des roues de 16 voire 20 pouces, celui-ci monte le curseur à 27 ! En seulement 10 secondes, ce vélo urbain devient facile à ranger. Transportable par une poignée ou en le faisant rouler, car il tient également debout tout seul, une fois plié.

Léger et pratique

Grâce à ses roues, le Bastille est un vélo urbain agréable à utiliser. Une conduite sur pavés ne vous posera aucun problème. De plus, il mise sur un poids assez léger avec ses 15 kg. Certes, ce vélo n'est pas électrique, mais il répond parfaitement à une utilisation pour vélotafeur par exemple. Équipé de freins à disque et d'une courroie de transmission, Bastille possède trois vitesses, ainsi qu'un équipement complet : éclairage et garde-boue.

Fabrication française

Autre avantage de ce vélo urbain : sa conception. Assemblé en France (dans l'Aube par Cycleurope), ce vélo au nom évocateur sera facilement exportable à l'étranger pour « libérer » la pratique à l'international. Affiché au prix de 2 590 €, vous pourrez retrouver le produit en ligne et bientôt en physique dans les sites partenaires de la marque.

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