B-Turtle : Une tente gonflable pour vélo électrique

B-Turtle : Une tente gonflable pour vélo électrique©Gentle Tent, Media365
A lire aussi

, publié le 29 août

Partir camper à vélo est désormais possible grâce à la start-up autrichienne Gentle Tente. Spécialistes des tentes gonflables, les concepteurs ont imaginé un couchage pour deux personnes, facilement transportable avec son deux-roues.



Le cyclotourisme vous intéresse, mais vous craignez de dormir à la belle étoile ou de devoir réserver un logement trop cher sur la route ? Pas de panique, la B-Turtle arrive ! La société Gentle Tent, basée à Vienne, fabrique des tentes gonflables pour voitures et vélos électriques. Pour loger quatre, deux, voire même une seule personne, les produits de la marque sont rapides à monter et pratiques à transporter. Désormais, les vélos électriques deviennent leur future cible de développement. Pour voyager à deux, c'est sur la tente B-Turtle qu'il faudra compter.

Nuit paisible

Le gros avantage de cette tente gonflable se trouve dans son transport. Stockée sur une remorque de 29 kg seulement, elle-même attachée au vélo électrique, la tente offre une couchette en hauteur avec une largeur de 130 cm pour 210 cm de long. De quoi accueillir deux adultes. Attaches, sangles et arceaux se rangent dans une poche sous la remorque. Une fois fixé au sol, il vous suffit de gonfler la structure via une pompe manuelle. Robuste et résistante aux intempéries, la tente reprend le modèle des produits façon Quechua Air Seconds de Décathlon. Une autre fonctionnalité est possible grâce à cette mini-caravane. En enlevant la tente, la remorque offre un espace de rangement d'une capacité de 120 litres. La version standard offre les dimensions suivantes : 110x79x58 cm.

Prix

Équipée de deux fenêtres moustiquaires, la tente bénéficie également d'une zone de vie protégée. Cet espace se situe à l'avant de la structure où il est possible d'installer deux sièges de camping. En quelques minutes, vous aurez gonflé votre structure pour profiter du confort de la B-Turtle. Mais tout ce système à un coût ! Le prix affiché pour la B-Turtle deux places est de 3 499 €. La marque prévoit également une version monoplace au prix de 2 999 €. Si l'envie d'investir dans une tente de voyage vous prend, la marque livre en 10 jours son modèle innovant. Prêt pour l'aventure ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.