B.C.K.L : Le vélo électrique français d'inspiration hollandaise

A lire aussi

, publié le 21 février

Laura et Hanna, deux sœurs passionnées de cyclisme ont créé le vélo de leur rêve. Après la compétition, c'est dans la production qu'elles se tournent avec leur marque B.C.K.L ; rafraîchissante et colorée !

Abordable, élégant, simple, électrique et français, le vélo de ce début d'année 2024 est peut-être déjà trouvé. Derrière la marque B.C.K.L ; prononcé à l'anglaise « bicycle » ou « bicyclette » en français, on retrouve plus qu'un vélo. Une affaire de famille que Laura et Hanna, deux anciennes coureuses de VTT et championnes dans leur catégorie ont développée. Fini les gros pneus et les suspensions, place à un VTC urbain accessible à la touche hollandaise, un pays qui a inspiré les deux sœurs pour lancer leur marque.

Le vélo urbain, le vélo de demain

Si la mobilité avait un symbole, ce serait sans hésiter le vélo de ville. C'est en tout cas ce que les conceptrices de B.C.K.L veulent transmettre. Avec leur nouveau projet, elles proposent un vélo fiable et performant pour démocratiser la pratique du deux-roues. Car le vélo rime avec simplicité de déplacement. Le VAE au cadre ouvert, équipé de garde-boues, d'un antivol de roue arrière et d'un porte-bagage avec une capacité de 27 kg s'inspire des vélos hollandais. Une selle confortable à ressort permet aux personnes de 1,55 m à 1,85 m de rouler sans difficulté.

Le moteur, l'autre atout

Le modèle B.C.K.L ne passera sûrement pas inaperçu en ville. Les deux femmes veulent apporter de la joie dans la conduite au quotidien, alors elles ont misé sur les couleurs. En jaune, le modèle attire l'œil. Estampillé du logo rose et bleu turquoise de la marque sur le cadre, ce VAE donne envie de rouler. Surtout avec sa configuration électrique. Équipé d'un moteur Ananda qui offre un couple de 42 Nm, le vélo bénéficie d'un moyeu Shimano Nexus 7 vitesses. Cette solution est hyper pratique en ville, puisque le déraillement n'arrive quasiment jamais. Utile quand les arrêts aux feux sont fréquents.

Location possible

Si le B.C.K.L est disponible uniquement en ligne pour le moment au prix de 1 799 €, mais deux revendeurs à Paris et Marseille proposeront ce VAE coloré prochainement. Avant de vous lancer, vous pouvez opter pour la location longue durée avec option d'achat. 2 € par jour, ce service sera bientôt proposé par les deux femmes pour se démarquer sur le marché du deux-roues électrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.