Au Festival de Cannes, le cinéma navigue sans émission de CO2
© BMW, Media365
À l'occasion du 76e Festival de Cannes, la marque allemande BMW célèbre un nouveau partenariat avec l'événement international du 7e art. Une édition placée sous le signe de la mobilité verte avec des modèles 100 % écologiques. De la terre jusqu'à la mer, BMW fait son cinéma pour attirer strass et paillettes.
Cette année, le Festival de Cannes voit les réalisateurs et acteurs descendre ou monter, selon vos préférences, les marches d'un pied plus écologique. En effet, c'est à bord d'une flotte de BMW 100 % électrique et hybride que les voyages s'effectuent pour l'événement. 163 véhicules pour célébrer un nouveau partenariat entre le cinéma et la filiale allemande, après 40 ans de bons et loyaux services de la part du constructeur Renault. Un coup de maître réalisé par BMW, qui a dévoilé au-delà de son court-métrage (disponible sur la chaîne YouTube de la marque), un modèle silencieux où le luxe est roi !
Cannes et la mobilité verte
Et si vous montiez les marches du Festival à bord de « The ICON » ? Quatre lettres pour signifier le futur de la navigation fluviale de la marque BMW. Surpris ? Il y a de quoi ! En collaboration avec Tyde, le constructeur de bateaux, BMW dévoile lors de cette 76e édition du Festival de Cannes un navire luxueux, silencieux, écologique. La mobilité électrique sur l'eau, c'est l'autre défi que le constructeur allemand s'est lancé pour impressionner le public et pourquoi pas, prendre une part de marché sur ce marché de luxe attractif.
Fait d'électrique...
The ICON, bateau de 13 mètres de long, possède des capacités particulières. Dans un premier temps, il faut s'intéresser à ses caractéristiques techniques. Sans aucune émission de CO2, les deux moteurs électriques lui permettent de parcourir plus de 50 miles sur l'eau (environ 93 km sur voie terrestre). Avec une vitesse de 24 nœuds (environ 44 km/h), poussée à 30 nœuds au maximum (55 km/h), c'est tout en silence que ce bateau navigue de film en film. Puis, il y a son système d'hydrofoil, qui permet à la coque de réduire les frottements des vagues et par conséquent, offrir une plus grande puissance en mer tout en réduisant de 80 % les besoins en énergie. Deutsch Qualität !
Et de luxe !
Après avoir analysé son comportement sur l'eau, The ICON nous propose un univers unique avec ses parois transparentes pour une vision à 360 degrés. Sièges pivotables, canapés de salon, écran dernière génération et un poste de pilote fabuleux. L'interface numérique regroupe le système d'exploitation de la BMW Série 8. « Une expérience multisensorielle » d'après la filiale allemande. En accord avec les besoins environnementaux, cette nouvelle prouesse maritime que représente The ICON pourrait être le futur de cet événement mondial. À bord de ce bateau, vous serez installé comme si vous étiez dans votre salon, pour profiter du silence, du bruit du vent et des vagues, tout en regardant sur l'écran la remise des Palmes ce samedi 27 mai. Et si vous faisiez un tour à bord ?
publié le 24 mai à 13h50, Thibaut Simon, Media365